Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 09:43

J’aime pas dire bonjour

 

Carole Zalberg / Boll

 

Grasset Jeunesse

 

Ce livre fait partie de la Collection « Lampe de poche » chez Grasset Jeunesse et s’adresse aux 9 ans et +

 

Résumé :

Ah, les réunions de famille où il faut faire la bise à la chaîne, de l’oncle énorme qui pince la joue à la cousine aux gros seins qui barbouille de rouge à lèvres…

Qui n’a jamais rêvé secrètement d’échapper à ce rituel barbant… ?

Ce petit poche drôle et enlevé avec les caricatures irrésistibles de Carole Zalberg et Boll, n’épargnera personne ! Ou presque…

 

 

Mon avis : ****

Un petit livre irrésistible et drôle ! On comprend mieux le titre quand on voit ce pauvre petit obligé de faire des bises toute la journée à des personnes qu’on pas forcément envie d’embrasser !

Sans complexe et bonne humeur, très coloré et gai, avec ses caricatures à pleurer de rire, ce plein de bonne humeur vous fera décomplexer quand votre enfant ne tend pas trop vite la joue à une tata grincheuse ou un cousin rebelle…Mais attention pour papa et maman, tous les bisous sont permis, et aussi au petit dernier…s’il n’est pas tout barbouillé !

Chaque illustration est accompagnée d’un petit texte à l’humour caustique mais jamais méchant ou vulgaire, j’adore !

A conseiller à tous les parents et bien sûr à tous leurs enfants…

 

64 pages / 5.60€

 

http://www.grasset-jeunesse.com

 

J'aime pas dire bonjour 1 J'aime pas dire bonjour 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2