Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 10:50

Ishango

Tome 3 : L’Armée des Ombres Blanches

 

 

 

Patrick Delperdange

 

 

 

Nathan Edition

 

Résumé :

Grâce aux pouvoirs de l'os d'Ishango, Martin a échappé de justesse à la mort. Le garçon accepte enfin son destin : il est prêt à conduire la révolte du peuple des forêts contre les Molosses qui ont envahi leurs terres. Mais il doit rester sur ses gardes : nombreux sont ceux qui cherchent à faire échouer sa mission, par tous les moyens...

 

Mon avis : ***

Martin avait bien failli se noyer en voulant récupérer l’os d’Ishango, un petit village du Congo en Afrique. Accompagné de Lina et Guinéa, ils étaient à la recherche de nourriture, mais obligés de fuir pour échapper aux habitants d’Ishango. Ces derniers les accusaient d’avoir volé leur or, la seule chose qui comptait à leurs yeux c’était d’en amasser le plus possible pour le revendre. A présent Maître de l’os, Martin est sous sa protection, il va pouvoir prendre la tête de la révolte du peuple des forêts, les Mbutis. Il devra chasser les molosses qui ont envahi leurs terres mais laisser un étranger les diriger, certains ne sont pas d’accord…Quand aux pouvoirs de l’os d’Ishango, ils sont extraordinaires : ils permettent de se transformer, de revivre, bref même le Serpent Bassari espère toujours le récupérer. Après de nombreuses aventures où l’imaginaire et le fantastique se mêlent pour la dernière étape du parcours initiatique de Martin, on refermera le dernier tome de la trilogie à regret !

L’auteur nous apprend l’existence d’un petit objet à Ishango, taillé dans un bout d’os et vieux de près de  200000 ans. En fait une sorte de calculette avec des entailles pour faire des comptes. On détient la preuve que l’Afrique avait inventé une méthode pour calculer, mais ça c’est une autre histoire ! Une belle trilogie pour vous faire voyager…

 

224 pages / 6,90€

 

www.nathan.rf

 

 

Ishango-T3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2