Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 15:35

 

Iris Zero

Tome 1

 

 

 

Piroshiki & Hotaru Takana

 

 

 

Doki-Doki Edition

 

Résumé :

Dans chaque regard se cache un pouvoir…
Pour échapper aux brimades de ses camarades de classe, Tôru a une philosophie : s'exposer un minimum aux regards des autres. Car dans un monde où chaque enfant possède désormais "l'Iris", la faculté de "voir" des choses, il est l'exception qui confirme la règle. Se faire oublier est pour lui une question de survie.
Mais tout bascule pour Tôru le jour où Koyuki Sasamori, une des filles les plus populaires du lycée, fait irruption dans sa classe pour lui demander une faveur. Violemment tiré de sa tour d’ivoire, Tôru se retrouve alors à la croisée de tous les regards...

 

Mon avis : ****

Une jolie couverture avec les héros Toru et Koyushi dans des tons très clairs, très réussie !

Il y a vingt-sept ans qu’ont commencé à naître les bébés « Iris ». Des enfants qui ont une spécificité dans leur regard et qui leur permettent de voir plus de chose que ceux qui en sont dépourvus. Tôru fait malheureusement partie de cette dernière catégorie et a été mis à l’écart par ses autres camarades d’école sauf un seul qui est resté son ami : Hijiri. Depuis ce jour, il fréquente peu les élèves et se fait discret jusqu’au jour où la très populaire Koyuki lui demande quelque chose…

Une belle histoire fantastique assez originale qui commence ! Tôru malgré son manque de pouvoir va bientôt devenir ami avec la plus populaire des filles de son lycée et résoudre quelques enquêtes pour elle. Aussi bien pour sortir sa meilleure amie d’un mauvais que résoudre une histoire de fantôme…

L’humour est très présent dans ce premier volume qui mêle paranormal et un peu de romance. Les personnages sont très sympathiques et ont chacun une personnalité bien tranchée !

Les graphismes sont agréables, très fins, très épurés et apportent dynamisme à l’histoire.

Une nouvelle série prometteuse !

 

160 pages / 7,50€

 

www.doki-doki.fr

 

 

Iris-zero-T.I-1.JPG

 

Iris-zero-T.I-2.JPG Iris-zero-T.I-3.JPG

 

Iris-zero-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2