Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 13:00

IP MAN

Le combat final

 

Herman Yau

 

Metropolitan

 

 

Synopsis :

Dans le Hong Kong d'après-guerre, le légendaire grand maître de Wing Chun Ip Man met une fois de plus son talent au service de la justice. Mais alors qu’il tente de mettre un terme à des défis entre écoles de kung-fu rivales, son combat le propulse dans le monde dangereux des triades. Pour défendre sa vie et l'honneur de son école, il n'a d’autres choix que de se battre avec l’aide de ses nouveaux disciples... Franchise du cinéma d’arts martiaux la plus connue de tous les temps, la saga Ip Man s’enrichit d’une nouvelle aventure portée par une interprétation authentique et respectueuse qui offre une conclusion parfaite aux exploits du professeur de Bruce Lee.

Avec : Anthony Wong Chau-sang, Gillian Chung, Jordan Chan, Eric Tsang, Marvel Chow

* Caractéristiques DVD :
Format image : 2.40 : 1 - 16/9 compatible 4/3
Format audio : Français 5.1 Dolby Digital / Cantonais 5.1 Dolby Digital
Sous-titres : Français
Durée du film : 96 mn

* Suppléments :
Les interviews de l'équipe du film (vost)
Les bandes-annonces (vf/vost)

 

Mon avis : ****

Ip Man arrive à Hong Kong sans le sou. Il est accueilli par un ami qui va l’héberger et subvenir à ses besoins dans un premier temps. Ip Man va ensuite donner des cours d’art martiaux à quelques élèves qui vont lui payer son loyer et sa nourriture en échange des leçons pour le remercier de cet honneur.

Certains de ses dissiples vont se servir du wing chun pour se battre et même cotoyer les triades d’où l’on ne revient pas… Ip Man va devoir intervenir.

 

Un film d’arts martiaux digne de ce nom narré sous forme historique pour nous faire découvrir ce grand maître du wing chun qu’était Ip Man.

Les acteurs sont au top et particulièrement Anthony Wong Chau-sang qui interprète avec justesse le personnage d’Ip Man. Les chorégraphies sont réalisées à la perfection pour notre plus grand bonheur. Le scénario est bien monté et fait monter en intensité les combats et les événements qui arrivent au maître et ses disciples.

 

Bonus : «Les interviews de l'équipe du film» les acteurs principaux et le réalisateur nous donnent leurs impressions sur leur rôle, les chorégraphies, leur ressenti…

 

Beaucoup d’action, de philosophie et de sentiments font de ce film un incontournable du genre. A découvrir absolument.

 

1 DVD (Edition avec fourreau) / 19,99€

 

metrofilms

 

IP MAN LE COMBAT FINAL

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans DVD Blu Ray film et doc.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2