Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 08:18

Interlude mortel

 

Charlaine Harris

 

J’ai Lu Editions

 

 

Résumé :

Sookie Stackhouse, la serveuse télépathe du Merlotte et amoureuse des vampires, revient pour notre plus grand plaisir dans cinq nouvelles haletantes, drôles et... sanglantes.

 

Mon avis : ***

Un livre plus fin que les autres pour ce recueil de nouvelles basé sur notre célèbre télépathe et héroïne de la communauté du sud, Sookie Stackhouse.

Cinq nouvelles à cinq époques différentes de la série principale, qui nous permette de voir évoluer la jeune femme dans d’autres situations que le canevas habituel.

« Poussière de faé » : Sookie enquête sur le meurtre d’un des triplés d’une famille faé. Le frère et la sœur restant ont proposé trois suspects à Sookie. Grâce à son don peu commun, elle doit trouver qui a tué le troisième membre de la fratrie…Assez intéressant, l’histoire nous permet de pénétrer dans le monde mystérieux de ces créatures.

« L’anniversaire de Dracula » : Sookie est invité au Fangtasia par Eric, celui-ci est fébrile car il attend le « vrai » Comte Dracula à son bal. Mais rien ne va se passer comme prévu et Sookie lui sauvera la mise…Ici on voit l’évolution des relations entre Sookie et Eric et l’on découvre un aspect inconnu de la personnalité du jeune homme…Drôle et intriguant !

« En un mot » : Sookie découvre que sa cousine Hadley est à la fois devenue vampire, favorite de la reine et morte ! Elle lui laisse un legs et une vengeance…Sookie affrontera une première fois la fameuse reine…

« Défaut d’assurances » : Sookie et son amie Amélia, sorcière de profession, mènent l’enquête pour un agent d’assurance. Elles vont découvrir que celui-ci laisse très peu de chance aux autres concurrents…

« Le Noël de Sookie » : encore un noël solitaire pour notre jeune héroïne ! Mais un sauvetage inattendu et une visite familiale vont lui faire passer des fêtes de fin d’année très distrayantes…

Bref, cinq histoires qui se laissent dévorer et qui font plus ou moins découvrir certains personnages. Saupoudrées d’humour ou plus tragiques, elles forment un beau complément à l’univers de Sookie. A découvrir que vous soyez fan ou non de la communauté du sud !

 

156 pages / 8,90€

 

www.jailu.com

 

Interlude mortel

Partager cet article
Repost0

commentaires

K


Je pense que je lirai ce roman quand j'aurai bien avancé dans la saga =D



Répondre
L


Il peut se lire indépendamment mais c'est mieux de lire la série c'est vrai :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2