Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 08:45

Instinct

Tome 1 

 

Vincent Villeminot

 

Nathan Editions

 

 

Il y a un animal en chacun de nous…

 

Résumé :

Tim ne garde qu’un souvenir, troublant, de l’accident. Lorsqu’il a repris conscience, il était un grizzly. Une bête féroce, capable de voir dans la nuit et de flairer une proie. A-t-il rêvé ?

Ce n’est pas l’avis du Pr McIntyre, psychiatre singulier, qui l’emmène dans son institut de recherche. Là-bas, Tim rencontre d’autres jeunes initiés comme lui, tous sujets à des métamorphoses diverses, dont la secrète Flora, pour qui il ressent une attirance immédiate.

Mais sa prochaine transformation approche et avec elle un nouveau danger. Saura-t-il maîtriser ses pulsions animales ? Et surtout, se protéger des chasseurs qui s’organisent autour de l’Institut ?

Tim ne le sait pas encore mais la chasse au grizzly est ouverte…

 

Mon avis : ****

A noter que le livre que je vous présente n’avait pas eu son visuel définitif car il paraît le 7 avril, si vous souhaitez le découvrir n’hésitez pas à aller sur le site des éditions Nathan.

Tim est un jeune homme heureux, son frère Ben revient et ils vont enfin pourvoir former le duo de choc d’anthropologues dont ils ont toujours rêvé ! Mais sur le chemin du retour, un tragique accident va remettre tout en question…Lorsqu’il reprend conscience à l’hôpital, Tim se souvient d’avoir été dans la peau d’un grizzly. Se sentant perdre pied, il accepte l’offre d’un étrange psychiatre qui lui promet de tout lui révéler sur son étrange maladie et même d’apprendre à vivre avec…Mais une fois sur place, Tim va se rendre compte qu’être parfois un animal veut dire également vivre traqué !

Je suis vraiment tombé sous le charme de cette histoire assez singulière mais tellement captivante ! Certes ce n’est pas la première fois qu’une telle métamorphose se produit mais c’est tout le côté scientifique et rationnel qui m’a plu. De plus, Tim est un personnage très touchant, sensible et fort, désespéré mais qui aspire quand même à être encore heureux. Sa rencontre avec un garçon et une fille souffrant de la même affection que lui va changer sa vie.

Le suspense est bien maintenu avec l’arrivée des chasseurs, qui adore collectionner les « trophées » de ces personnes mi-homme mi-bête et qui emploieront la manière forte pour arriver à leur fin !

Bien écrit, une histoire originale, mélangeant science et complots, amitié, amour, chasse, vraiment captivant du début à la fin, un très bon thriller à dévorer !

Le tome 2 sortira en août et je l’attends avec beaucoup d’impatience…

 

384 pages / 13,90€

 

http://www.nathan.fr/

 

 instinct.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je l'ai reçu par les éditions Nathan il y a quelques jours et je l'ai commencé hier soir.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas très loin, page 27, un peu tôt pour dire si je vais aimer ou non, mais en tout cas, je trouve déjà le style très fluide et très agréable à lire.<br /> <br /> <br /> Et ça c'est un bon point pour commencer :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous devriez aimer, le style est vraiment agréable et l'histoire est prenante, bonne lecture :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai obtenu un extrait relié, sur le stand des éditions Nathan au Salon du Livre, extrait que j'ai adoré !! Du coup, j'ai très envie de lire ce livre et ta chronique me conforte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> N'hésite pas ! Un super premier tome et la suite sort en août :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2