Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 08:46

Insatiable

 

Meg Cabot

 

Black Moon Editions

 

 

Résumé :

Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans…

 

Mon avis : ***

Petit arrêt sur la couverture : une jeune femme dont le visage est caché, est vêtue d’une somptueuse robe rouge ; un dragon orne son bras et elle tient une dague dans sa main…Tout un programme !

Nous faisons la connaissance de Meena Harper (notons la consonance avec Mina Harper du célèbre Dracula), dialoguiste pour une série de soap américain. Sa vie sentimentale est un désert, normal pour une jeune femme qui a un don aussi particulier que le sien : elle devine quand les personnes vont mourir, donc annoncer à son petit ami ce qu’il doit faire pour éviter la mort n’est pas très romantique ! Mais elle va rencontrer un séduisant ténébreux et s’en éprendre surtout qu’elle n’arrive pas à voir son avenir. Ce qu’elle ignore c’est que son beau prince charmant est déjà mort et qu’il est le fameux Prince des Ténèbres…

Une intrigue assez linéaire et sans trop de surprise : Meena qui tombe amoureuse du prince et vice-versa, une guerre fratricide, des chasseurs de vampires…Ce qui sauve le récit, c’est la délicieuse pointe d’humour noir de l’auteure qui nous décrit le monde sans pitié des séries TV et les rapaces en tout genre ! Elle a également su donner à ses personnages un petit grain de folie…

Meena est également attachante par sa personnalité un peu désespérée et encore assez romantique pour croire au prince charmant. Cependant, elle saura révéler une certaine force d’âme lorsque la situation deviendra désespérée. Lucien, beau vampire ténébreux, personnage assez classique sur la dernière partie du récit, où son personnage évolue d’une façon imprévue…

Toute une galerie de personnages plus extravagants les uns que les autres viennent s’imbriquer dans l’histoire : le couple voisin qui se révèlera connaître très bien Lucien, la meilleure amie de Meena qui attend un enfant, fantasque et toujours à l’écoute, le frère de

Meena, assez indolent et au chômage, il fantasme sur une des actrices de la série TV et enfin Alaric Wulf, le terrible chasseur de vampire, homme taciturne et assez brutal mais qui se révèlera être un des personnages les plus intéressants !

Bref si vous aimez les histoires de vampires assaisonnées d’un zeste de folie, vous aimerez Insatiable, pour ma part je suis restée un peu sur ma faim !

 

576 pages / 18€

 

www.Lecture-Academy.com

 

Insatiable.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2