Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 13:46

Immortels

 

Cate Tiernan

 

Black Moon Editions

 

 

Résumé :

La nuit dernière, tout mon univers s’est écroulé. Et j’ai dû mettre les voiles. DISPARAITRE.

Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j’ai fait les quatre cent coups. D’habitude, je ne donne pas dans le sentiment. Mais cette fois-ci c’est différent.

Il n’avait pas le droit d’agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n’aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. Parce que j’ai oublié de vous dire : j’ai 459 ANS.

Voila comment je me retrouve à River’s Edge. Vous m’imaginez, moi, dans un centre de redressement pour immortels qui veulent filer droit ? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée…très peu pour moi. Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens. Ce type, Reyn, je l’ai déjà CROISE QUELQUE PART, j’en suis sûre.

MAIS OU ? ET QUAND ?

 

Mon avis : ****

J’ai tout de suite aimé notre héroïne au caractère tranché, avec toutes ses contradictions, ses peurs, ses angoisses…On a beau être une immortelle, on n’échappe pas aux tourments de l’âme !

Nastasya, une vénérable immortelle de plus de quatre cents ans, trompe son ennui et cache sa fragilité en passant de fêtes en fêtes avec une petite bande d’ami. Jusqu’au jour où elle découvre le comportement cruel de celui en qui elle avait le plus confiance…Cet évènement tragique va la pousser à se remettre en question et se souvenant d’une ancienne rencontre amicale, elle se trouvera un nouveau refuge.

Là-bas, elle trouvera des réponses, pas toujours agréables ni souhaitées, à ses doutes, ses questions inhérentes à un passé trouble. Des amis apparaîtront, des ennemis également et une rencontre bouleversante remettra en question son passé mais également son avenir…

 Une histoire tout en subtilité, les éléments s’emboîtent pour former un récit surprenant, attachant, émouvant. Les personnages se dévoilent peu à peu mais beaucoup de mystères ne seront pas encore révélés dans ce tome qui est le premier d’une trilogie. Chacun a d’ailleurs une personnalité riche et complexe, qui apporte une note très intéressante au récit. La vie et la mort d’un Immortel ne sont pas de tout repos !

Magie, amour, humour mordant et approfondissement de soi forment les éléments principaux d’Immortels.

L’écriture est agréable, fluide, la lecture du livre est donc un très bon moment de détente.  L’auteur a su donner une bonne impulsion dans ce premier chapitre, mettant une bonne partie de l’intrigue en place tout en laissant la part belle aux évènements futurs. Elle nous a donné envie d’aller plus loin et l’on referme le livre à regret…

Vivement la suite !

 

360 pages / 17€

 

www.Lecture-Academy.com

 

 

Immortels

Partager cet article
Repost0

commentaires

E


Il est sur ma Wish-list :)



Répondre
L


bon choix :o)



E


Je n'ai testé que les Twilight de la collection Black Moon et "Les larmes noires".


Je les ai tous aimé (quoique je crains de relire Twilight, je l'ai découvert avant le tapage médiatique)


Mais j'en ai pas mal sur ma wish-list, j'espère que je pourrais me faire une idée (mais vu le prix des bouquins ça risque de prendre du temps >.< )



Répondre
L


Franchement je n'ai jamais été déçue par un titre de cette collection, je te conseille !également Dracula mon amour qui est très touchant :o)



E


Il est dans ma Wish-list :)


Ta chronique donne envie ^_^



Répondre
L


Moi c'est simple, un Black Moon = toujours un super moment de lecture :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2