Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 17:00

Immobilités suspectes

 

Marie-Pierre de Contenson

 

Carnets du Nord Editions

 

 

* Ce roman sortira le 13 Mai 2011

 

Résumé :

Marion et Virginie sont jumelles, à la fois inséparables et rivales. Chacune a suivi son chemin. Aujourd’hui elles ont la quarantaine. Marion est discrète, mariée, mère de deux adolescents, un travail d’assistante, une vie rangée.

Virginie est plus rebelle, solitaire, aventureuse ; elle est sculptrice, une vocation et un métier qui la prennent toute entière, et laissent peu de place aux histoires d’amour.

Elles sont unies par une enfance bretonne et rugueuse, une mère qui les a élevées seule, un père marin pêcheur noyé en mer. Elles sont séparées par la vie, les amours et les parcours qui s’éloignent. Mais cet été-là, dans la maison de campagne de Marion, tout va basculer.

Entre la Bretagne, le Perche et l’Afrique, deux sœurs et deux destins s’affrontent. Le côté pile et le côté face de la vie : peut-on évoluer ? Peut-on changer de voie ? Comment trace-t-on sa route ? Comment sortir du cadre quand il se fige ?

 

Mon avis : ***

Ce livre sent bon la mer, les vacances, les petites choses de la vie courante. Une famille ordinaire avec ses bonheurs et ses drames…

Virginie et Marion, sœurs jumelles, leur enfance marquée par la perte du  père, marin pêcheur, disparu tragiquement en mer en laissant une blessure ouverte à tout jamais !

Ce livre est basée sur une manière de vivre, dont on peut en changer le cours si on le désire réellement, comme Virginie faisant plus confiance au hasard et se moquant des interdits. Pour Marion, la vie familiale lui pèse, entre elle et son mari Eric, la passion n’est plus au rendez-vous. Elle se console comme elle peut. Par contre, toutes deux sont des mères attentives. Leurs secrets, leurs aspirations, seront surmontés avec courage…

Si vous aimez les romans reposants, n’hésitez pas ! Prenez ce livre en main, vous ne le lâcherez plus jusqu’à la fin. Les aléas de l’existence vécus avec modération, font que rien n’est insurmontable…

 

336 pages / 17€

 

www.carnetsnord.fr

 

Immobilite-suspecte.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2