Il était une fois dans l'Hüld
Stéphane Tamaillon
Oslo Editions
Résumé :
Sur les terres de l'Hüld, une guerre sans merci oppose les humains qui occupent les plaines du Sud aux O'aks, créatures à la brutalité légendaire qui résident dans les forêts sombres du Nord.
En attendant que son fils Théodoric atteigne l'âge requis, la reine Clotilde gouverne, secondée par le démiurge Horatius.
Celui-ci prône l'éradication des O'aks, qui occupent selon lui une terre sacrée destinée aux seuls humains.
Théo vient de fêter ses quinze ans.
Selon la tradition, il doit chasser un O'ak pour en rapporter la dépouille en guise d'offrande au "Dieu épineux".
L'enjeu est de taille pour l'adolescent, qui doit monter sur le trône et rêve de venger son père assassiné par le chef des O'aks...
Mon avis : ****
Théo va dans son périple découvrir des vérités dont il aura du mal à se convaincre...
D'illusion en désillusion, il va de surprise en surprise tout au long de son aventure. Il se fera de nouveau amis qu'il n'imaginait même pas un jour côtoyer. Il découvrira des vérités qui le conduiront soit du côté du mal ou du bien... fera-t-il le bon choix ?
Voila un livre d'héroïc fantasy qui sort de l'ordinaire avec une histoire novatrice... que ce soit les personnages, les créatures ou... la nature.
Lecture facile et agréable car s'adresse avant tout aux plus jeunes mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir surtout quand l'histoire s'accapare votre attention.
Une définitions en bas de certaines pages est ajoutée pour quelques mots.
Un bon moment de lecture à passer dans le monde de l'Hüld.
198 pages : 15,95€