Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 08:53

Icônes

Tome 1

 

Margaret Stohl

 

Hachette Edition

Collection Black Moon

 

 

Résumé :

Tout a changé depuis le jour du Jour. Le jour où les fenêtres ont explosé. Le jour où l’électricité a été coupée. Le jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort. Le jour où la Terre a perdu une guerre dont elle ignorait qu’elle était en cours. Depuis, Dol vit une existence simple à la campagne, à l’abri des Icônes et de leur terrifiant pouvoir. Mais elle ne pourra pas se cacher éternellement de la vérité. Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ? Dol et son ami de toujours, Ro, sont arrêtés et emmenés à l’Ambassade, au large de la cité tentaculaire autrefois appelée Cité des Anges. Alors que Ro et sa compagne de détention, Tima, se débattent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve irrésistiblement attirée par Lucas, le fils de l’Ambassadrice. Les quatre jeunes gens ignorent encore le lien qui les unit réellement. Car leur rencontre n’a rien d’une coïncidence. C’est une conspiration…

 

Mon avis : ***

Un premier tome assez réussi avec une première partie assez lente qui est compensée par la seconde moitié du récit riche en rebondissements et en révélations !

 

Des extra-terrestres ont frappé la terre ! Le Grand Jour des millions de personnes sont mortes mais Doloria a survécu. Elle vit depuis ses plus jeunes années dans une mission où le padre a remplacé son père dans son cœur. Ro, un jeune homme de son âge, est devenu son meilleur ami mais le jeune homme est assez prompt à la colère. Dol pense que rien ne changera mais le jour de son anniversaire, son père d’adoption meurt en lui remettant un étrange livre ! Ce dernier parle des enfants « icônes » qui pourraient changer le destin de la Terre en mettant fin au règne des extra-terrestres…

 

Un premier tome qui met en place les bases pour les prochains tomes avec un final très réussi !

Doloria, Ro et les deux jeunes gens qu’ils rencontreront, Lucas et Tia, sont destinés à détruire les envahisseurs ! Mais ils ne pourront réaliser cet exploit qu’en unissant leurs forces !

Doloria va finir par accepter ses sentiments pour Lucas mais elle sait que la colère et la peine de Ro sont immenses !

Quand aux envahisseurs, cette première partie perdue ne va sûrement pas les arrêter !

 

Une fois entré pleinement dans l’action du récit, on savoure cette intrigue assez originale et bien écrite !

Un futur incertain entre les mains de quatre jeune gens…

 

408 pages / 18€

 

lecture-academy

 

 

Icones-T1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E

Ok c'est noté ;)
Répondre
L


bonne lecture :o)



E

Original ! J'aime bien quand un univers est privé d'électricité, c'est de suite plus angoissant ;)
Répondre
L


Un début un peu lent mais ensuite il est très bien :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2