Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 09:12

Icare

aux ailes d’or

 

Guy Jimenes

 

Nathan Edition

Collection Histoires Noires de la Mythologie

 

 

Résumé :

À Camicos, en Sicile, un prêtre d'Apollon voit surgir du ciel un homme épuisé qui porte des ailes dans le dos. C'est Dédale, brillant ingénieur, qui lui raconte son histoire. Vivant en Crète avec son fils Icare, il a conçu pour le roi Minos un gigantesque Labyrinthe, dans lequel a été enfermé le terrible Minotaure. Mais lorsque Dédale aide le jeune Thésée à tuer le Minotaure, la colère de Minos est à son comble. C'est Dédale lui-même qui sera désormais prisonnier avec son fils Icare dans le Labyrinthe ! Seul un oiseau parviendrait à s'en évader...

 

Mon avis : ***

Un beau petit livre, 13x19 cm, avec une jolie illustration de couverture !

 

Dédale a conçu un énorme labyrinthe pour le roi Minos afin qu’y soit enfermé le Minotaure. Mais son fils Dédale aide Thésée à s’enfuir et voilà le père et le fils enfermés ! Comment vont-ils s’en sortir ?

 

Une belle légende très bien racontée avec un dossier en fin de livre « Pour mieux connaître Icare » et un lexique lié à l’univers de la mythologie.

 

Une belle collection pour découvrir de magnifiques légendes !

 

128 pages / 5,50€

 

nathan

 

 

Icare-aux-ailes-d-or.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2