Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 10:37

iBoy

 

Kevin Brooks

 

La Martinière Fiction J.

 

 

iBoy – Un super héros doté de capacités i-nédites !

 

Résumé :

La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique, sorte d’armure « iPeau », et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants.

Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des   «Crows», qui terrorise toute la Cité, il décide d’agir. Pour punir les agresseurs et combattre cette bande sans pitié, Tom va utiliser ses pouvoirs. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : « Tom », le garçon sain et bienveillant et « iBoy », le super héros aux désirs de pouvoirs implacables. Tom sera-t-il capable de cohabiter avec l’ego impitoyable de l’iBoy ? Réussira-t il à trouver l’équilibre entre faire le bien et faire justice soi-même ?

 

Mon avis : ****

Un livre très bien écrit, une intrigue prenante, un peu d’amour, beaucoup de fantastique, un long duel moral, un monde contemporain violent, et voici un livre que l’on ne peut plus lâcher avant d’avoir terminé !

Nous faisons la connaissance de Tom, un jeune lycéen ordinaire qui vit dans une banlieue ultra-violente où les gangs règnent en maître. Sa « rencontre » avec un iPhone et l’agression de son amie vont remettre tout en cause…Décidé à se venger, Tom devenu iBoy, va essayer de jouer les redresseurs de tort, mais à force de vouloir faire le bien autour de soi, jusqu’où peut-on aller par amitié et par amour ?

C’est cette constante qui va se retrouver au cœur du roman : le combat du bien et du mal, la frontière est beaucoup plus étroite qu’on ne le pense et iBoy en fera l’amère découverte…

Jusqu’au bout, ce garçon étrange mais attachant forcera votre admiration, car si vous aviez des pouvoirs comme lui, que feriez-vous ?

Entre également en scène le contexte des banlieues où sévissent les pires criminels qui soient, et qui a tendance à devenir réalité dans notre monde malheureusement…Et c’est là que la situation d’iBoy prend tout son sens, car qui n’a jamais rêvé de pouvoir rétablir la justice et l’ordre, surtout par amour…

Un final explosif et surprenant finira de vous convaincre que ce livre est une petite merveille !

 

288 pages / 12,90

 

http://www.lamartinierejeunesse.fr/

 

 

Iboy.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2