Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 21:48

I hunt killers

 

Barry Lega

 

Editions du Masque

MsK Collection

 

 

Résumé :

Et si le plus dangereux serial killer au monde était... votre propre père ?
À Lobo's Nod, petite ville tranquille des États-Unis, nul ne veut croire que le corps de jeune fille retrouvé dans un champ est l'œuvre d'un serial killer. Jazz, lui, en est convaincu. Et il sait de quoi il parle puisqu'il n'est autre que le fils d'un criminel célèbre dans tout le pays pour avoir assassiné des dizaines de femmes. Son père est en prison mais Jazz, lui, est libre et n'a qu'une crainte : que l'opinion le désigne comme le coupable idéal. Il décide alors de faire équipe avec le shérif et de mettre à profit les enseignements de son père dans l'espoir de démasquer le véritable coupable... Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ?

 

Mon avis : ****

Un premier tome addictif et redoutablement bien écrit !

 

Dans ce premier opus, nous faisons la connaissance de Jazz, un ado pas tout à fait comme les autres…Pourquoi ? Son père, Billy Dent, est un serial killer particulièrement violent et vient juste d’être condamné à la prison à vie ! Conditionné depuis sa plus tendre enfance par un meurtrier psychopathe, Jazz a fini par retrouver la raison et a aidé la police à arrêter son père. Mais Jazz est inquiet car il sent qu’il peut basculer à tout instant…

Des meurtres recommencent dans la petite ville et Jazz décide d’employer les « connaissances » que lui a transmises son père pour aider le shérif à traquer le meurtrier…Mais tout n’est pas simple car ce dernier imite les meurtres de Billy Dent à la perfection ! Jazz arrivera-t-il à combattre ses pulsions et démasquer le tueur à temps ?

Un récit prenant, surprenant et passionnant du début à la fin !

 

Une idée très originale de découvrir le destin d’un enfant conditionné au meurtre depuis sa plus tendre enfance et qui lutte avec courage pour rester « humain ».

Mais Jazz possède une double personnalité, celle qu’il montre afin que tout le monde et surtout ses amis, le croient normal et tiré d’affaire, et celle tapie dans l’ombre, qu’il arrive encore à museler…

 

Le final est vraiment réussi et on se doute que Jazz n’en a pas encore terminé avec son père !

Une série à suivre absolument !

 

340 pages / 16,50€

 

MSK

 

 

I-hunt-killers.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2