Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 09:42

I am Ali

 

Clare Lewins

 

Universal Pictures Video

 

 

Résumé :

Ali comme vous ne l’avez jamais vu : un portrait unique et touchant de l’homme derrière la légende.

Un film documentaire inédit qui regroupe de nombreuses archives exclusives. On retrouve ainsi des enregistrements personnels de Mohamed Ali et des interviews touchantes de ses proches : sa fille, son fils, son ex-femme, son frère ainsi que de grandes légendes de la boxe telles que Mike Tyson, George Foreman et Gene Kilroy.

Découvrez l’extraordinaire histoire d’Ali : le combattant, l’amant, le père de famille et le frère pour la toute première fois, vu de l’intérieur.

 

* Caractéristiques DVD :

Réalisateurs : Clare Lewins

Audio : Allemand (Dolby Digital 2.0), Allemand (DTS-HD 5.1), Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (DTS-HD 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Français (DTS-HD 5.1)

Sous-titres : Allemand, Français

Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

Région : Toutes les régions

Rapport de forme : 1.77:1

Nombre de disques : 3

Studio : Universal Pictures

Durée : 210 minutes (bonus compris)

 

* Bonus :

Interviews

 

Mon avis : ****

Magnifique documentaire sur le parcours de ce boxeur de légende qui a été trois fois champion du monde des lourds. Son charisme auprès des médias et de la foule l’on rendu célèbre et reconnu de tous. Proche des causes perdues il a su se faire entendre et fait prendre conscience à l’Amérique et à toute la planète du bien fondé de ce qui lui tenait à cœur. Sa force d’âme l’a élevé au rang des dieux aux yeux de tous ceux qui l’ont suivi de près ou de loin.

 

Les témoignages ne manquent pas de louange pour cet homme au corps et à l’esprit trempé. Ses enfants, amis… nous ferons partager leur émotion pour Ali.

Bien sûr nous suivrons son parcours de boxeur tout au long du documentaire.

 

Des bandes son des conversations téléphoniques enregistrées par Ali lui-même parsème le documentaire et nous démontre à quel point Ali était proche de ses enfants.

 

Les Bonus : quatre petites interviews de sa fille, sa femme, de proches pour partager encore un peu de l’influence que pouvait avoir cet homme au grand cœur.

 

L’ensemble se regarde d’une traite et nous semble même un peu court malgré les 210 minutes. Beaucoup d’émotions sont au rendez-vous.

 

Amateur de boxe ou non, ce coffret sur la vie d’Ali est à découvrir absolument. Un moment historique à ne pas rater.

 

Coffret prestige / 19,99€

 

universal pictures

 

I-am-Ali.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans DVD Blu Ray film et doc.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2