Lundi 30 avril 2012 1 30 /04 /Avr /2012 10:11

 

I am a hero

Tome 1

 

 

 

Kengo Hanazawa

 

 

 

Kana Edition

 

Résumé :

Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire, fait des monologues interminables en s’imaginant des répliques... Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER !
Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main.
Pour survivre, il devra devenir un vrai héros !

 

Mon avis : ****

Une couverture aassez intriguante avec Hideo tenant un fusil dans un décor assez épuré…

Hideo est un assistant dans le monde de l’édition du manga. Il a trente-cinq ans mais continue, dès que la nuit tombe, à être effrayé par toutes sortes de monstres… Il s’est inventé un compagnon imaginaire un peu spécial afin de lui raconter ses angoisses, ses pensées… Malgré cela, il a une petite amie Tetsuko, qui l’aime mais qui change de personnalité dès qu’elle boit un peu trop ! Hideo a tenté de se lancer dans l’écriture d’un manga mais n’a pas eu réellement de succès et cela a renforcé son manque de confiance en lui… Assez torturé psychologiquement, Hideo ne prête pas trop d’attention à ce qui se passe aux informations, pourtant une étrange épidémie semble se répandre…

 

Complexe et passionnant à la fois, ce premier tome réserve bien des surprises ! Autant Hideo semble avoir une personnalité assez étrange, autant l’ambiance autour de lui se tend et l’on sent que quelque chose d’horrible se prépare. Mené crescendo, le récit monte en inquiétude et en peur jusqu’aux dernières pages qui réserve… une belle dose d’épouvante ! Le côté psychologique est très travaillé et c’est une histoire qui sort de l’ordinaire car on ne s’attend pas du tout à ce qui va se passer !

 

Les graphismes sont vraiment soignés, très fins, très expressifs qui rendent vraiment les personnages crédibles et qui changent des dessins que l’on voit plus souvent dans les autres séries.

 

Bref une série prometteuse dont le final explosif ne laisse qu’un choix : lire aussitôt le second tome !

 

248 pages / Pour public averti / 7,45€

 

kana

 

 

I-am-a-hero-T.I-1--2-.jpg

 

I-am-a-hero-T.I-2-copie-1.JPG I am a hero T.I 3

 

I-am-a-hero-T.I-4.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Roman science fiction - Publié dans : Manga - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés