Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 10:35

Hybride

Tome 1

Ce qu’il reste de moi

 

Kat Zhang

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

«Addie et moi sommes nées dans le même corps. Deux âmes entrelacées bien avant de pousser notre premier cri. Les premières années vécues ensemble furent les plus heureuses. Puis vint le temps de l'inquiétude, et cette fameuse question que chacun se murmurait lorsque nous n'étions pas dans les parages : "Pourquoi ne tranchent-elles pas ?" Eh oui, trancher. Nous savions de quoi il s'agissait. Cela signifiait que l'une de nous devait prendre le contrôle. Et que l'autre, l'âme faible, devait être prête à s'éteindre...» Après avoir suivi de multiples thérapies et traitements, Eva ne devrait plus exister. Et pourtant... Piégé dans un corps qui n'est plus censé être le sien, son esprit n'a pas disparu. Elle et sa soeur sont désormais «hybride» : de ces êtres qui se cachent car ils n'osent pas trancher. Ces êtres que l'on traque pour les enfermer dans des hôpitaux, d'où ils ne reviennent jamais...

 

Mon avis : ***

Un premier tome intriguant et original !

 

Dans ce futur proche, une guerre terrible a eu lieu entre les hybrides et les autres habitants. Ce sont les personnes « normales » qui l’ont emporté et les hybrides sont désormais chassés sans pitié…

Les enfants qui viennent au monde sont ainsi dotés de deux âmes mais doivent trancher dans leur sixième année, c’est-à-dire que l’esprit le plus faible disparaît ! Pour Addie et Eva tout n’est pas aussi simple, et c’est seulement vers l’âge de onze ans qu’elles ont pu faire croire à la disparition d’Eva. Mais elle est toujours bien présente même si c’est Addie qui contrôle le corps.

Un jour, elles rencontrent une jeune fille qui est dans la même situation et qui va montrer à Eva qu’elle peut à nouveau prendre le contrôle. Mais ces connaissances sont interdites et Addie et Eva vont être arrêtées…

 

Un univers original et prenant !

Les deux héroïnes sont attachantes, surtout Eva qui lutte de plus en plus pour ne pas disparaître !

Un beau suspense juqu’au final assez réussi et qui donne envie de découvrir la suite !

 

320 pages / 14,50€

 

jailu-copie-1

 

Hybride-T1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2