Vendredi 19 août 2011 5 19 /08 /Août /2011 09:50

 

Hunter Brown Les Gardiens du Code

Tome 2 : Le feu ardent

 

 

 

Allan et Christopher Miller

 

 

 

Salvator Editions

 

Résumé :

Après son voyage à Solandria, Hunter Brown se retrouve seul, l esprit occupé par les souvenirs que lui ont laissé ses aventures et par d innombrables questions sans réponse. Il retourne au collège, avec la vague impression qu il est surveillé. Il ne peut s empêcher de se croire suivi par l Ombre et cette pensée le met dans tous ses états... Hunter finit par rejoindre Solandria, accompagné par Trista et Rob, ses nouveaux amis. Mais Solandria a beaucoup changé : les Gardiens du Code ont été dispersés et la Résistance affaiblie. Poursuivant l objectif fixé par l Auteur et conduits par une flamme mystérieuse, ils vont devoir faire face à un adversaire cruel, Xaul, qui fera tout pour dérober ce feu ardent et détruire ce qui reste de la Résistance...

 

Mon avis : ***

Nous retrouvons Hunter Brown, qui après ses aventures mouvementées à Solandria, a retrouvé son quotidien d’un garçon ordinaire. C’est la rentrée des classes, il retrouve ses amis qui eux ont oublié tout ce qui s’est passé. Une mystérieuse créature, petite boule de poil, fait son apparition, et quelqu’un menace Hunter. Ce dernier se fait deux nouveaux amis : Trista et Rob, et après un départ fracassant de son monde, nos trois amis se retrouvent à Solandria pour affronter un nouvel ennemi : Xaul, qui cherche à s’emparer à tout prix du feu ardent…

Ce deuxième tome est radicalement différent du premier par ses différents protagonistes. Hunter part cette fois pour Solandria avec deux nouveaux amis, un garçon et une fille, et fera des rencontres inoubliables. Les Gardiens du Code ont été dispersés et la Résistance devient de plus en plus faible, mais le retour d’Hunter va apporter un nouvel espoir ! Hunter, qui trouve le courage de continuer sa quête même après la perte cruelle de celle qu’il aime Hope. Mais des visions envahissent le jeune homme et un doute s’empare de lui, mêlé d’espoir : Hope aurait-elle survécu… ?

Courage, amitié, valeurs fortes, amour, on retrouve tous les aspects positifs du premier tome et surtout qu’il ne faut jamais perdre espoir même si la situation paraît désespérée ! Hunter, toujours guidé par l’Auteur, va devoir faire face à un nouvel ennemi et retrouver la trace de celle qu’il aime. Beaucoup d’aventures et d’actions, et un suspense palpable sur la fin !

Vivement la suite des aventures de Hunter, une saga de fantasy qui peut être découverte à tout âge !

 

350 pages / 17€

 

www.editions-salvator.com

 

 

Hunter-Brown-T.2-1.jpg

 

Hunter-Brown-T.2-2.JPG Hunter-Brown-T.2-3.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Les Chroniques de Madoka - Publié dans : Héroïc Fantasy - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés