Hunter Brown et le secret de l’Ombre
Tome 1 Les Gardiens du Code
Allan et Christopher Miller
Salvator Editions
Premier tome d’une saga d’héroic-fantasy, vraiment captivante et pleine de rebondissements…
Résumé :
Des visions étranges, des monstres, des révélations saisissantes…Hunter Brown ne s’attendait sûrement pas à inaugurer ainsi ses vacances d’été ! Et cela ne faisait que commencer !
Hunter se retrouve, de manière surprenante, en possession d’un livre ancien et d’une clé. Il découvre bientôt que ce livre lui ouvre l’accès à Solandria, un royaume surnaturel aux mains de l’Ombre…
Hunter y rencontrera le groupe des Gardiens du Code, qui constitue la Résistance à l’Ombre et se verra engagé dans un combat où il devra sauver son âme d’un sort pire que la mort…
Mon avis : ****
D’abord une petite particularité de cet ouvrage : les pages sont en style parchemin vieilli et contiennent de nombreuses illustrations, très bien faites, les créatures et les héros sont parfaitement représentés et cela change un peu des autres éditions.
Un bon livre, bien écrit, style très fluide agréable à lire. C’est l’histoire assez classique quand même d’un jeune lycéen qui découvre un livre qui permet de passer d’un monde à un autre. Affrontement du bien et du mal, rencontres touchantes ou éprouvantes, la fin réserve une bonne surprise.
Si la trame reste assez sobre, le style de l’histoire tient le lecteur en haleine, de nombreux rebondissements jalonnent la route de notre jeune héros et tout ne sera pas révélé dans ce tome puisque le deuxième sort en janvier à la même maison d’éditions.
Plutôt destiné à un public d’ados, cette histoire s’apprécie à n’importe quel âge.
Bref, j’ai passé un très bon moment de lecture et j’attends la suite avec impatience…
377 pages / 16,50€
http://www.editions-salvator.com/