Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 11:13

 

Hotel

 

 

 

Boichi

 

 

 

Glénat Manga Edition

 

 

Résumé :

Ce recueil regroupe cinq récits écrits et dessinés par Boichi, voguant entre science-fiction et fantastique, et illustrant à merveille le talent du mangaka à jongler entre narration dramatique et humour. En cinq histoires courtes, Boichi y livre une démonstration de son talent tant narratif que graphique.
Dans “Hotel”, nous découvrons un “directeur” surveillant depuis sa tour l'évolution de notre planète après la disparition de l'humanité. “Present” nous conte une belle et tragique histoire d’amour. “Rien que pour les thons” suit quant à lui l'étonnante carrière d'un biologiste prêt à sacrifier sa vie pour ressusciter les thons qui ont disparu de nos océans...

 

Mon avis : ****
Une superbe illustration de couverture, une belle jaquette en relief, un très beau travail de présentation !

Ce manga nous présente cinq histoires plus longues, et quelques récits beaucoup plus courts.

Le premier « Hotel », nous conte le déclin de l’humanité et sa tentative de survie. 2079, les océans ont presque envahi toute la planète, l’humanité est au bord de l’extinction. Les chercheurs décident de construire une tour où sera gardé précieusement l’ADN de centaine de personnes afin que l’humanité ait une chance de survivre dans un futur lointain…

Le deuxième récit « Present » est une histoire d’amour assez tragique. Une jeune femme souffre d’un cancer, est maintenue quarante ans dans un sommeil artificiel. Lorsqu’elle se réveille, elle croit que c’est son mari alors que c’est son fils qui veille sur elle…

« Rien que pour les thons », est un récit mélangeant écologie et science-fiction mais qui permet de nous alerter sur la disparition de certaines espèces en mer…

« Stephanos » est un récit fantastique et assez violent ayant pour trame l’Apocalypse…

Bref un recueil admirable aussi bien dans sa diversité que dans son originalité ! Ces récits nous font prendre conscience de notre égoïsme, la destinée humaine, l’écologie, le clonage…Une excellente leçon de vie !

Les graphismes sont somptueux, les personnages sont dotés de traits vraiment expressifs et les femmes sont magnifiques ! L’auteur a une prédilection pour une jeune actrice américaine et son talent s’en est trouvé décuplé !

Entrez dans le monde de Boichi, dépaysement assuré !

 

178 pages / 10,55€

 

www.glenatmanga.com

 

 

Boichi-hotel-1.JPG

 

Boichi-hotel-2.JPG Boichi-hotel-3.JPG

 

Boichi-hotel-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2