Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 17:33

Hindenburg les cendres du ciel

 

Cothias / Ordas

 

Grand Angle Romans Editions

 

 

Résumé :

En 1936, au coeur du Labrador, Ahota, un très vieil Indien, a rêvé que du ventre d'une araignée venimeuse sortaient des millions d'autres... Persuadé que seuls ses descendants, dotés de dons hors du commun, pourront combattre cette menace qui pèse sur le monde, il confie à son amie canadienne Diane Hunter la mission de les rassembler des quatre coins de l'Europe pour combattre la Bête. Alors que partout les théories nazies commencent à séduire, Hitler, intéressé par toutes les armes susceptibles de servir sa mégalomanie, se passionne pour la technologie et les sciences occultes. Il charge Himmler, chef de la SS, de constituer un groupe de médiums capables d'imposer, par la pensée, la doctrine du Reich au monde entier. Embarqués à bord du dirigeable transatlantique baptisé Hindenburg, ces Chevaliers spirites ont pour mission d'assurer au Reich le soutien des Etats-Unis en cas de guerre en Europe. Afin de contrecarrer le plan d'Hitler, Diane et ses compagnons, descendants d'Ahota, traverseront l'horreur des camps, de la guerre des barricades et de celle des idéaux, avant de rejoindre ce qui sera le dernier vol du Hindenburg...

 

Mon avis : ***

Ahota un vieil indien vit dans la forêt du Labrador au nord du Canada, plongé dans un hiver qui n’en finit pas. Nous sommes en 1936, son amie Diane Hunter vient le voir tous les ans à la même époque, il lui a sauvé la vie lorsqu’elle était enfant. Sans lui, les chiens sauvages l’auraient dévorée ! Elle lui doit une fière chandelle et c’est pour cela qu’à sa demande, Diane va tenter de retrouver ses arrières petits-fils. Il pense qu’ils ont des dons hors du commun et pourront peut-être combattre la menace qui pèse sur le monde, il en est persuadé ! Au même moment, Hitler veut constituer un groupe de médiums pour endoctriner tous les êtres vivants an sa faveur, rien que par la pensée…Alors Diane et ses compagnons traverseront les camps et leurs horreurs et ils organiseront le dernier vol du célèbre dirigeable « Hindenburg », tout cela pour contrecarrer les plans machiavéliques d’Hitler.

Un livre palpitant où l’histoire nous replonge au cœur de l’Allemagne retraçant avec vérité cet enfer vécu par des milliers de gens, des faits accablants avec toutes leurs atrocités. Ce roman signé par deux auteurs de talent vous séduira par son côté inventif et surprenant et par ses héros attachants. Une lecture que l’on n’oubliera pas de sitôt ! Merci.

 

403 pages / 22,95€

 

www.angle.fr

 

Hindenburg-les-cendres-du-ciel.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2