Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 08:39

Hier tu comprendras

 

Rebecca Stead

 

Nathan Editions

 

 

Résumé :

1979. Miranda vit avec sa mère et son beau-père dans un quartier populaire de New York, partageant son quotidien de jeune adolescente avec son meilleur ami Sal. Mais, un jour, de curieux événements surviennent: sans raison apparente, Sal se fait frapper par un garçon et il cesse soudain d’adresser la parole à Miranda ; la clé de secours de l’appartement de Miranda disparaît, et celle-ci trouve une lettre énigmatique qui lui est adressée. Cette lettre déclare: «Je viens pour sauver la vie de ton ami, et aussi la mienne. J’ai deux services à te demander ». De jour en jour, Miranda reçoit d’autres lettres de ce mystérieux expéditeur, qui semble connaître son avenir. Petit à petit, la jeune fille reconstitue le puzzle composé par son correspondant, pour découvrir les raisons de son appel à l’aide, empêcher une mort annoncée et retrouver son amitié perdue…

 

Mon avis : ***

Nous faisons la connaissance de Miranda, jeune fille d’une douzaine d’années, qui vit avec sa mère dans un quartier populaire de New York. Elle est amie avec Sal, un garçon de son âge, depuis l’enfance, mais celui-ci s’éloigne d’elle. Après une violente agression dont il est victime et Miranda la spectatrice impuissante, Sal rompt tous les liens. La jeune fille est triste et peu de temps après, au collège, rencontre avec stupeur l’agresseur de son ami. Celui-ci est un garçon très étrange et parle de phénomènes encore plus bizarres. Miranda reçoit ses premières lettres mystérieuses très peu de temps après…

Un roman étrange et dont on ne comprend vraiment l’intrigue que lorsqu’on le lit jusqu’au bout. Le suspense et le mystère sont maintenus, la lecture est agréable et Miranda est très attachante. Sa vie avec son lot de joie et de peine est celle d’une jeune fille normale jusqu’à la réception de ces étranges lettres. La question qui se pose alors et qui vous hantera jusqu’à la fin : qui en est l’auteur et pourquoi ?

A découvrir pour son originalité et son suspense !

 

256 pages / 13,50€

 

www.nathan.fr

 

Hier-tu-comprendras.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A


Je l'avais déjà repéré celui-ci, il me tente bien ! Les mots "étrange" et "original" y sont pour beaucoup !



Répondre
L


Oui assez spécial et plutôt destiné aux ados mais pas trop mal :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2