Mercredi 18 juillet 2012 3 18 /07 /Juil /2012 10:09

Hell on Wheels 

Saison 1

Intégrale 

 

Par les créateurs de Breaking Bad et The Walking Dead

 

Entertainment One & Wild Side

 

 

Présentation :

1865, au lendemain de la guerre de secession, l’ancien soldat confédéré Cullen Bohannon est determine à venger le viol et le meurtre de sa femme en traquant et tuant les soldats de l’union responsables.

Il rejoint alors le Nebraska en pleine construction de la ligne ferroviaire transcontinentale dans le campement mobile « Hell on Wheels » pour asssouvir sa vengeance…

 

* Caractéristiques Techniques

Format image : 1.78, 16/9ème comp. 4/3

Format son : Anglais et Français Dolby Digital 5.1 et 2.0

Sous-titres : Français

Durée : 10 épisodes de 42’

 

* Compléments :

Reconstituer le passé / L’accident du train : du concept au tournage / La création de « Hell on Wheels » : Making-of / Les personnages / Le tournage des épisodes / Derrière la caméra / Bandes- Annonces

 

Mon avis : ****

Une série très originale et qui sort des sentiers battus !

L’action se déroule  juste après la Guerre de Sécession. Nous suivons donc le chemin de feu tracé par Cullen Bohannon, homme taciturne et pourtant charismatique. Il a entrepris de traquer sans relâche les meurtriers de son épouse et il arrive au campement de « Hells on Wheels ». Il trouve un des soldats responsable mais est sauvé de justesse par Elam Fergusson, un métisse, responsable de l’équipe des "noirs" sur le chantier… Le responsable de la ligne de chemin de fer, Durant, le nomme contremaître et Cullen occupe ainsi une position privilégiée pour retrouver ses ennemis…

 

Captivant, un scénario original et des personnages emblématiques, tels sont les points forts de cette nouvelle série ! Un contexte délicat, l’après guerre de Sécession et la libération des esclaves, pourtant ces derniers sont encore considérés comme moins que rien et nous le verrons en suivant la série…

Un autre point sensible est également évoqué, les Indiens. Responsables de tous les maux, expulsés de leurs territoires par les hommes blancs qui à peine arrivés se croient en terrain conquis. Même lorsque l’un d’eux se convertit au christianisme, tel Joseph Blackmoon, cela ne change pas grand-chose… Ils seront en plus méprisés par leur propre tribu…

 

Et pour finir les personnages : l’acteur Anson Mout qui tient le rôle de Cullen se débrouille remarquablement bien, sombre mais attirant à la fois, Colm Meaney dans le rôle du dirigeant véreux excelle, Common qui tient le rôle d’Eliam est a fond dans son rôle et il parvient à toucher par son histoire assez dramatique elle aussi et mention spéciale pour Christopher Heyerdahl qui tient le rôle du suédois, glaçant à souhait…

 

Bref une série épique qui saura surprendre et captiver ! A ne pas manquer !

 

 

 

Coffret 3 DVD / 29,99€

 

Coffret 3 Blu-Ray / 39,99€

 

wildside.jpg

 

 

 

hell-on-wheels-pack-3d.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Les Chroniques de Madoka - Publié dans : DVD Blu Ray film et doc. - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés