Happy Project
Tome 1
Hirokazu Ochiai
Soleil Manga Edition
Résumé :
Afin de lutter contre le vieillissement critique de sa population, le gouvernement japonais a imposé aux jeunes gens de 18 ans de se marier. Tous les célibataires de cet âge se retrouvent ainsi pendant la période estivale inscrits à "Happy Project" pour une durée d’un mois. Les règles de ce projet doivent permettre aux jeunes gens de se connaître vite et de s’engager en couple avant la fin de l’événement. Pour ceux qui ressortent célibataires à la fin du mois, ils risquent l’exclusion sociale et la misère. Souta et son amie d’enfance, Kaede, se présentent à leur tour à Happy Project. Ils se retrouvent immédiatement séparés dans des groupes différents, chacun rejoignant un groupe de six jeunes (trois garçons, trois filles). Mais les règles de ce projet vont s’avérer bien plus sournoises que ne s’y attendait Souta et sa naïveté pourrait bien lui jouer des tours face à certains moins scrupuleux. Pourra-t-il ainsi trouver l’amour ?
Mon avis : ****
Un premier tome surprenant et captivant à la fois grâce à son originalité et aux personnages très sympathiques !
Souta et son amie Kaede, se retrouvent pour leur 18 ans dans un projet « Happy Project » qui a pour but de favoriser durant un mois les relations entre les jeunes gens ! Des demandes en mariages peuvent être faites tous les jours à une certaine heure et certains vivront de cruelles déceptions…
Souta se retrouve dans un groupe composé de deux autres garçons et trois filles, une actrice de cinéma, une jeune fille plus réservée et une autre assez gaie et séduisante ! Le jeune homme qui est lui aussi assez timide va très vite tomber sous le charme de Kotone, la plus timide également…
Un premier tome vraiment réussi !
Un final qui nous réserve une énorme surprise…
Les graphismes sont très beaux et très fins !
A découvrir !
192 pages / 6,99€