Hantise
Michelle Jaffe
Black Moon Editions
Le thriller Blackmoon 2011 !
Résumé :
Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?
Mon avis : ****
Présenté comme le thriller de l’année pour cet éditeur, après lecture il faut avouer que ce titre n’est pas usurpé.
L’histoire commence de façon originale car la jeune femme blessée se voit par une sorte de dédoublement de l’esprit. Ensuite reprenant conscience dans un hôpital, Jane, ne se souvient de rien et se voit menacée de paralysie. Petit à petit, par la visite de ses proches et de ses amis, sa mémoire va lentement réorganiser le puzzle de la soirée fatale…
La lecture est très agréable, elle se déroule certes dans un monde d’adolescents plutôt nantis mais au fur et à mesure de l’histoire, on découvre beaucoup de drames cachés et de cerveaux mis à mal par diverses expériences traumatisantes.
On s’aperçoit que notre héroïne traîne de lourds lambeaux du passé derrière elle et qu’elle essaie à tout prix de se faire accepter par « le club de filles le plus select du lycée ». Mais ces charmantes filles, toutes belles, si joyeuses et ces beaux garçons qui roulent en grosses voitures, sont-ils aussi lisses que leur apparence le laisse penser ?
Un suspense maintenu jusqu’à la fin même si on peut avoir quelques soupçons, des secrets terribles, une psychologie assez fouillée, bref un très bon polar qui se laisse dévorer d’une traite. On passe un vrai bon moment et les surprises et drames pimentent agréablement le récit.
N’étant pas trop fan de polar ou thriller, j’en veux bien des comme cela plus souvent !
408 pages / 17€
http://www.lecture-academy.com/