Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 17:38

 

Gros dégueulasse

 

 

 

Reiser

 

 

 

Glénat Editions

 

 

Résumé :

Inspiré par un personnage réel qui vivait à côté de la rédaction d'Hara Kiri, Môssieur Gros Dégueulasse se promène dans un slip trop grand à la coloration jaune naturelle et à l'odeur enivrante. Ainsi vêtu, il déambule en ville, proférant de vivifiantes insanités à tous les passants. Quelque part, Gros Dégueulasse se sacrifie pour nous : s'il picole et ne se lave jamais, c'est pour nous faire prendre du recul par rapport à nos préjugés et nos habitudes ! Il n'y a bien que les aveugles, les enfants et les chiens pour ne pas le rejeter !

Au-delà de l'humour piquant et de la provocation, Reiser mène dans les histoires mettant en scène cet attachant personnage une réflexion sur la solitude et sur l'hypocrisie de la société contemporaine. Gros dégueulasse, c'est le Jésus Christ des temps modernes. C'est donc une mission sacrée de lire et de faire lire cet album tel un évangile, et de transmettre la parole de Saint Reiser

 

Mon avis : ****

La couverture de la BD nous met tout de suite dans le bain. Le titre est également très explicite et fait honneur à son contenu. Bien que les couvertures soient en couleurs ainsi que la première page de présentation, toute la BD est en noir et blanc.

Les traits des dessins sont simples et vulgaires pour donner toute la magnificence du personnage. Un humour "trash"  qui va droit au but et qui donne à réflexion sur de nombreux points de la vie quotidienne.

En fin de compte ce Môssieur Gros Dégueulasse est plein de vie par rapport au commun des mortels qui s'enlisent dans leur routine.

Une fin très "trash"...âmes sensibles s'abstenir. Pour les fans c'est un bonheur et pour ceux qui n'ont pas peur de rire jaune à découvrir d'urgence.

 

80 pages / 12,50€ (public averti)

 

www.glenatbd.com

 

 

Gros-degueulasse--1.JPG

 

Gros-degueulasse--2.JPG Gros-degueulasse--3.JPG

 

Gros-degueulasse--4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2