Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 09:51

Gossip Girl

Psycho Killer

 

Cecily von Ziegesar

 

Fleuve Noir Edition

Collection Territoire

 

 

Résumé :

Bienvenue dans l'Upper East Side où Olivia, entourée de ses amis riches, jeunes et beaux, coulait des jours heureux, jusqu'à ce que la sublime Serena revienne après un an d'absence ! Celle-ci compte bien se débarrasser de Nate, le petit ami d'Olivia, afin de récupérer sa meilleure amie pour elle toute seule. Mais Olivia est folle amoureuse et se tient prête au combat... C'est parti pour un shopping bien particulier : arme blanche, poison, tout est permis !

 

Mon avis : ***

De jeunes étudiants nantis qui tuent le temps comme ils le peuvent et quand je dis « tuer » c’est vraiment au sens littéral du terme….

 

Serena, une superbe jeune fille, revient à New York dans son quartier chic de prédilection après un an d’absence. Elle a laissé derrière elle de macabres traces et tente de se refaire une place dans son petit groupe très branché et très fermé d’amis….

Elle retrouve également Olivia et Nate, qui sortent ensemble, ce dernier est d’ailleurs toujours très attaché à Serena depuis qu’il a eu une liaison torride avec elle, détail qu’Olivia ignore alors qu’elle est la soi-disant meilleure amie de Serena. Serena est d’ailleurs décidée à tout faire pour récupérer sa meilleure amie, jusqu’à envisager d’éliminer Nate…

 

Je ne connais pas la série « Gossip Girl », j’ai donc entamé ma lecture avec beaucoup de curiosité car la série a bonne réputation. Je dois avouer qu’après quelques pages je suis restée perplexe car on ne parle que de jeunes qui tuent tout ce qui ne leur convient pas, de drogue et autres bizarreries en tout genre…

Le scénario aurait pu être intéressant exploité dans un autre contexte car il se révèle parfois assez drôle sous les meurtres…

Bref ce roman est un cas particulier et pour ceux qui ne connaissent pas la série, mieux vaut commencer par les premiers tomes originaux.

 

333 pages /  12,90€

 

fleuvenoir

 

 

 

Gossip-girl-psycho-killer.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2