Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 09:46

God Save the Queen

 

Kate Locke

 

Orbit Edition

 

 

Résumé :

La toujours sémillante Victoria règne sur l’Empire britannique. Un Empire où l’aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre, et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture dans les rues une fois la nuit tombée… Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d’actualité. 
Xandra Vardan, fille d’un vampire et d’une courtisane, est membre de l’élite de la Garde royale. Mais quand sa soeur est portée disparue, Xandra tombe sur un secret qui pourrait renverser l’Empire… et lui coûter la vie. Que se passe-t-il, vraiment, à l’asile psychiatrique de Bedlam ?

 

Mon avis : ****

Un univers très riche et extrêmement original ! Un premier tome prometteur…

 

Le récit se déroule donc en 2012 en Angleterre mais pas telle que nous la connaissons ! Le pays se divise en plusieurs groupes de créatures : humains, vampires, loups-garous et gobelins ! Un virus « La peste » a en effet depuis quelques siècles, transformé les bébés humains en diverses créatures selon les mélanges produits…

Xandra Vardan est donc une « demi », fruit d’une humaine et d’un puissant vampire. Elle a toutes les caractéristiques d’une humaine avec les pouvoirs vampiriques en plus. Sa demi-sœur Dede a disparu mais Xandra est persuadé qu’elle n’est pas morte ! Son incursion va la conduire au royaume des gobelins où nul n’ose aller de peur de se faire dévorer et à un asile d’aliénés où Xandra fera d’étranges découvertes sur son passé…

Mais la disparition de sa sœur est liée à un plus vaste complot où Xandra est la pièce maîtresse. Les mutations génétiques sont au cœur des créatures de la nuit et la vie de la jeune femme est même menacée !

Découvrira-t-elle qui est derrière tout cela ?

 

Un univers complexe, aux multiples ramifications et implications !

Au début il faut suivre attentivement les personnages, les différentes créatures, comment les hommes en sont arrivés là puis on est pris rapidement dans l’intrigue très réussie d’un vaste complot visant à assurer la suprématie d’une des races de créatures…

L’héroïne est assez attachante et parvient très vite à devenir très sympathique !

Beaucoup d’humour et d’actions, une touche d’amour et quelques zestes de fantastique et voilà un premier tome original et réussi !

 

Une série qui s’annonce fascinante à découvrir !

 

384 pages / 16,90€

 

orbitbooks

 

 

 

God-save-the-qeen.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2