Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 10:29

Glow

 

Amy Kathleen Ryan

 

MSK Editions

 

 

Résumé :

Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux sont envoyés pour un long voyage dans l’espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. À bord de l’Empyrée, Kieran et Waverly, seize ans, se préparent à se marier pour accomplir leur mission : donner naissance aux nombreux enfants qui peupleront la terre promise. En effet, le voyage doit s’étendre sur plusieurs décennies et il est primordial d’assurer le renouvellement des générations sur les deux vaisseaux.
Si l Empyrée a largement atteint son objectif, le Nouvel Horizon est quant à lui menacé d’extinction. En désespoir de cause, l’étrange pasteur Anne Mather décide d’attaquer le vaisseau et d’enlever toutes les jeunes filles qui s y trouvent. Alors que les adultes de l’Empyrée s’élancent à leur poursuite, leur navette disparaît dans l’espace, laissant les garçons, dont Kieran, seuls maîtres du vaisseau.

 

Mon avis : ***

Premier opus d’une trilogie qui s’annonce prometteuse !

 

La Terre a connu de grands bouleversements. Des hommes et des femmes ont été envoyé dans deux vaisseaux, l’Empyrée et le Nouvel Horizon afin de trouver une nouvelle terre. Mais leur mission est également de donner naissance à une ou plusieurs générations car le voyage va s’étendre sur plus de quatre décennies…

Sur l’Empyrée tout se passe bien, les hommes et les femmes vivent en relative harmonie et se consacrent aux cultures et à la navigation. Kieran, le jeune homme le plus âgé et le plus prometteur de sa génération, est d’avance supposé remplacer le capitaine. Il est amoureux fou de Waverly, une jolie fille de quinze ans qui se demande si sa mission doit passer avant son bonheur…Mais l’autre vaisseau, pour une raison inconnue, attaque l’Empyrée, et plus rien ne sera jamais comme avant !

 

Un premier opus qui met en place les personnages et l’intrigue. D’un côté Kieran, le bon garçon a qui tout réussi et de l’autre Seth, un garçon ombrageux dont l’enfance a été difficile ! Au milieu, Waverly, dont le cœur hésite. Lors de son enlèvement, les deux garçons vont se battre pour le commandement de l’Empyrée et le duel ne fait que commencer !

On découvre au fur et à mesure ce qui s’est passé sur le Nouvel Horizon et l’on comprend mieux pourquoi seules les filles ont été enlevées. Waverly devra faire preuve de sa maîtrise pour se tirer de ce mauvais pas !

 

Un premier tome intéressant et assez prenant !

Un univers assez complexe avec de personnalités bien trempées !

Vivement la suite !

 

396 pages / 17,60€

 

editions du masque

 

 

 

Glow.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Je le rajoute sur ma wish-list merci :)
Répondre
L


Bonne découverte :o)



P

Lu aussi, moins enthousiaste que toi mais j'ai bien aimé :)
Répondre
L


Il faudra voir la suite :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2