Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 12:40

 

Girls’ Stories *

 

* Nos (belles) histoires de fille

 

 

 

Catherine Ganz-Muller

 

 

 

Eveil & Découvertes Editions / Collections Vendredi Soir

 

 

Résumé :

L'amour, c'est pas toujours facile. On a le cœur qui bat, peur de ne pas être à la hauteur ou que ce garçon ne nous ait même pas remarquée. Pourtant, l'amour c'est si important pour grandir !
Julie, Maud et Marine en savent quelque chose. A travers trois romans, elles nous font partager ce moment particulier qui les fait entrer doucement dans le monde des adultes.
Ces histoires sont celles de toutes les filles qui ont envie d'être amoureuses et sont parfois désemparées devant ce sentiment tout neuf.

 

Mon avis : ***

Voici trois belles histoires d’amour, celles de trois jeunes filles adolescentes qui découvrent ce sentiment intense pour la première fois. Avec beaucoup de fraîcheur, d’innocence et de pudeur, ce livre nous fait revivre l’époque de nos premiers émois où tout est simple et sans prise de tête…

« Marine » : Marine est une jeune fille dynamique et bien sa peau. Son frère Corentin répète une pièce de théâtre depuis plusieurs mois et a besoin d’elle comme maquilleuse. Elle va faire la connaissance de plusieurs amis de Corentin et certains ne la laisseront pas indifférente. A la veille de la St Valentin, elle reçoit une invitation mystérieuse…

« Julie » : Julie se rend en vacances auprès de sa grand-mère, pas très enchantée d’aller s’enterrer dans un petit village. Mais là-bas, elle fait la connaissance d’un beau garçon dont elle tombe immédiatement sous le charme. Un ami d’enfance ressurgit également. Sa grand-mère lui conseille de ne pas se laisser éblouir par un beau visage, mais l’amour ne rend-t-il pas aveugle ?

« Maud » : ses parents s’étant séparés et ne s’occupant pas beaucoup d’elle, Maud trouve refuge chaque année chez ses grands-parents dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle y retrouve son amie Léa et Romain, un garçon qui l’aime et l’effraye un peu…Mais cette année, elle va faire la connaissance d’Oscar, un garçon d’origine martiniquaise, et va peu à peu en tomber amoureuse. Sa grand-mère, qui n’aime guère ce qui est étranger au village, voit cette idylle naissant d’un mauvais œil…

Amour et fraîcheur sont les maîtres mots qui caractérisent le mieux ces trois récits ! Si vous les filles vous avez gardé une part de nostalgie de vos premiers émois et une âme de jeune fille, ce livre est pour vous ! J’ai adoré car cela m’a changé des sempiternelles histoires compliquées des adultes…

 

255 pages / 12€

 

www.eveiletdecouvertes.fr

 

 

Girls--stories.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2