Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 16:13

Ghostgirl

Tome 2 : Le Grand Retour

 

Tonya Hurley

 

Plon Jeunesse Editions

 

 

Résumé :

Charlotte n'a pas fini de mourir. Alors qu'elle se croyait tirée d'affaire et enfin dans l'au-delà, la jeune fille découvre qu'elle doit maintenant faire un stage pour obtenir son diplôme ! Et le stage consiste à répondre aux appels d'ados à problèmes, pas exactement le genre d'expérience dont elle rêvait pour passer son immortalité ! Jusqu'à ce que Scarlet appelle... et lui demande d'aider Pétula, son ennemie jurée, la petite amie du garçon le plus canon du lycée... Encore une mission mortelle pour Charlotte !

 

Mon avis : ***

Un petit mot sur la présentation du livre : de belles couleurs qui reflètent l’univers mystérieux dans lequel évolue Charlotte, un beau miroir en relief, de jolis dessins et des citations très perspicaces qui s’adaptent bien à la situation !

Charlotte est morte mais c’est le début d’une nouvelle existence qui commence ! Elle doit maintenant suivre un stage pour obtenir son diplôme et ce stage et en fait de conseiller les jeunes en difficultés qui l’appelle ! Mais son téléphone ne sonne jamais et Charlotte se désespère…Dans le monde des vivants, sa meilleure amie Scarlet connaît elle aussi des difficultés : Damen, son petit ami s’éloigne depuis son départ à l’université, sa sœur détestée lui fait passer de mauvais moments jusqu’au moment où Scarlet la découvre inanimée dans le jardin. Devant l’état désespéré de sa sœur Pétula, Scarlet décide de rejoindre Charlotte dans le monde des morts pour lui demander son aide…

J’ai vraiment aimé l’atmosphère de ce roman, fantasque et plein d’humour bon enfant ! Charlotte est touchante dans sa situation d’esprit et parvient encore à éprouver des émotions humaines. Scarlet, malgré la rivalité qui l’oppose à sa sœur, va tout faire pour l’aider ! Damen se contente d’être beau et se révèle un peu plus à la fin…Les deux meilleures amies de Pétula sont deux vraies garces et jouent bien leur rôle !

Bref une lecture agréable et drôle, on se demande ce que va bien nous concocter l’auteure pour le troisième tome…

 

299 pages / 17,90€

 

www.plon.fr

 

www.ghostgirl.fr

 

Ghostgirl-T2-Le-grand-retour.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2