Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 15:04

Gewalt

Tome 1

 

Kôno Kôji

 

Doki Doki Edition

 

 

Résumé :

Ruito est un lycéen ordinaire. Trop ordinaire… presque transparent. Mais lorsqu'un jour, des voyous s'en prennent à lui devant ses prétendus "amis", il est humilié, mis à nu : sa vraie nature dévoilée, il réalise que toute vie sociale lui sera dorénavant impossible. Alors, perdu pour perdu, Ruito décide de passer "de l'autre côté", celui des durs, des violents. Mais durant son parcours initiatique, entre satisfactions et doutes, rencontres et faux-pas, Ruito va bien malgré lui réveiller de vieilles rivalités… et déclencher ce qui pourrait bien devenir une guerre ouverte !

 

Mon avis : ****

Un premier tome assez violent et explosif mais particulièrement passionnant !

 

Ruito semble n’être qu’un lycéen comme les autres. Il est dans un lycée où la section technique se compose de voyous en tout genre et parfois le jeune homme rêve de les rejoindre. Mais un jour, sa vraie personnalité se révèle et il ne doit la vie qu’à un garçon spécial et violent qui est dans sa classe, Guri. Décidé à prouver à ce dernier qu’il est digne de son amitié, Ruito se rend au club de baseball où se trouvent les durs à cuire du lycée pour provoquer une bataille…

 

Sombre et assez violent, ce premier tome se révèle pourtant passionnant grâce au héros Ruito, qui ne paye pourtant pas de mine au départ ! Lentement mais sûrement, le jeune homme va se libérer des chaînes du vernis social et pour prouver à un mauvais garçon qu’il admire et dont il voudrait l’amitié, il va se lancer un défi assez rude !

 

Les graphismes sont très expressifs, les visages dessinés avec finesse et très dynamiques !

Une excellente série qui s’annonce !

 

192 pages / 7,50€

 

doki doki

 

 

Gewalt-T.I-1.JPG

 

Gewalt-T.I-2.JPG Gewalt-T.I-3.JPG

 

Gewalt-T.I-4-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E

C'est marrant, la couverture me fait un peu penser à "Akira" d'Otoma, je l'aime beaucoup.
Répondre
L


Un manga assez sombre mais vraiment réussi !



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2