Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 08:48

Geronimo Stilton

Tome 1 : La découverte de l’Amérique

 

Glénat BD Editions

 

 

Résumé :

Geronimo Stilton est le rédacteur en chef de « L'Écho du Rongeur », le quotidien le plus réputé de l'île des souris. Durant son temps libre, il adore raconter des histoires amusantes.

Dans ces aventures, Geronimo doit faire face à ses pires ennemis, les chats pirates, qui ont découvert comment voyager dans le temps afin de changer l'Histoire…

Dans ce premier tome, La Découverte de l’Amérique, les chats pirates veulent être les premiers à découvrir l'Amérique ! Arriveront-ils à berner Christophe Colomb pour mener à bien leur projet ? Geronimo pourra-t-il les arrêter ?

 

Mon avis : ****

Un bel album, 21,5x29,3 cm, avec une superbe illustration de Geronimo et ses amis accompagnant Christophe Colomb à la découverte de l’Amérique…

Nous faisons la connaissance du sympathique rédacteur en chef du journal local, Geronimo Stilton. Il vit à Souricia, capitale de l’île des souris. Son ami, le professeur Volt l’appelle à la rescousse ! Les chats pirates vont tenter de changer le cours de l’histoire pour s’emparer du pouvoir ! Geronimo va alors embarquer à bord du Ratonautilus, avec sa sœur, ses neveux et un ami, pour tenter de déjouer le plan machiavélique de Catardone III, empereur des chats pirates…C’est parti pour de palpitantes aventures !

Geronimo c’est avant tout une série de livre qui a également été adaptée en série animé pour la télévision. Aujourd’hui Geronimo a droit à une prestigieuse sortie en BD.

C’est un réel plaisir de plonger dans le monde  de nos amis souriceaux, qui sont unis pour se battre contre les méchants chats pirates ! Beaucoup d’allusions à d’autres romans (empruntés pas mal à Jules Verne) et sans temps mort, on ne s’ennuie pas une seconde à la lecture de cet album.

Beaucoup de détails historiques sont expliqués et ils permettent aux enfants de mieux comprendre la période dans laquelle nos amis ont été projetés. Ici c’est la découverte de l’Amérique en compagnie de Christophe Colomb, on mentionne les dates principales, le nom des bateaux, les conditions de vie à bord…

Les dessins sont très jolis, tout en rondeur et assez mignons, des couleurs vives et gaies, les détails sont soignés.

Une très belle découverte que je recommande à tous et à tout âge !

 

48 pages / 9,95€

 

www.geronimostilton.com

 

http://www.glenatbd.com/

 

La-decouverte-de-l-Amerique-1.JPG

 

La-decouverte-de-l-Amerique-2.JPG La-decouverte-de-l-Amerique-3.JPG

 

La-decouverte-de-l-Amerique-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2