Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 10:34

Gastoon

Tome 1 Gaffe au neveu !

 

 

 

Léturgie/Yann/Léturgie

 

 

 

Marsu Productions

 

Résumé :

On l'avait entr'aperçu, au détour de certains gags publicitaires de Gaston ; souvenez-vous, le petit gamin déluré, sautillant, qui accompagnait son tonton et qui, à l'aise dans son époque, utilisait les technologies modernes, tandis que son oncle s'empêtrait dans les prises et les fils électriques...

Créé par le génial Franquin, voici Gastoon, le neveu du gaffeur le plus célèbre de la bande dessinée !

S'il est, comme tous les jeunes d'aujourd'hui, concerné par l'écologie, le respect de la nature et l'avenir de sa planète, Gastoon est surtout joyeux, farceur, et toujours prêt à faire une blague à ses copains...

 

Mon avis : ****

Une jolie couverture pour le premier tome de cette BD sur fond de ciel bleu clair avec des personnages haut en couleur dont le petit Gastoon sur son ballon et le titre en style impression décalcomanie. De même pour la quatrième de couverture mais uniquement avec Gastoon.

Petit coup de fraîcheur pour les aventures du petit Gastoon. Bien que la ressemblance de Gastoon et Gaston est flagrante ainsi que tous ses amis avec leurs proches parents, ce n'est pas la vie de notre Gaston et ses compagnons de route dans leur enfance.

Gastoon est le neveu de Gaston et on voit bien qu'il est de la famille. Par contre, son caractère est bien différent, surtout plus espiègle et fonceur. Malgré ses bonnes idées souvent accompagnées de gadgets de son tonton Gaston, il ne manque pas de faire des gaffes comme son aîné. Ses petits camarades qui le suivent un peu partout dans ses initiatives débordantes ne manquent pas non plus de faire de "grosses boulettes" pour notre plus grand plaisir.

Les aventures de Gastoon nous promettent bien du plaisir et des fous rires...

Les fans de Gaston vont adorer le petit Gastoon et les amateurs d'humour pourront se régaler avec notre nouveau petit "gaffeur".

Nous ne manquerons pas de patienter pour le second tome et les suivants pour sûrement un bon petit bout de chemin avec nos trois compères dessinateurs...

 

48 pages / 10,45€

 

www.marsupro.com

 

www.gastoon.net

 

Gastoon-T.I-1.JPG

 

Gastoon-T.I-2.JPG Gastoon-T.I-3.JPG

 

Gastoon-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R


je l'ai lu et je suis du même avis de toi !!



Répondre
L


Nous allons devoir patienter un peu pour la suite.


A bientôt et merci.



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2