Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 14:33

Gaston Phébus Tome 3

L’héritage de Gaston Phébus, Landry des Bandouliers

 

Myriam et Gaston de Béarn

 

Dernier tome de la trilogie, une autre partie de l’histoire s’amorce avec la lignée secrète de Gaston Phébus…

 

Résumé :

En cet automne de 1393, un étrange équipage s’arrête devant le portail de l’abbaye de l’Escaladieu. Et voilà nos bons moines chargés d’un nouveau-né !

Il grandit, l’enfant blond, ignorant le secret de sa naissance…On fera de lui un cistercien. Mais quel dommage ! Taillé en athlète, il est fait pour l’épée, non pour le chapelet. Et quand il apprend qui était son père, il n’hésite plus : non ! Le fils d’Yvain de Lescar, le petit-fils de Gaston Phébus, n’entrera pas dans les ordres.

Il prend le maquis et, avec son armée de bandouliers, s’érige en justicier. Ils ont bien besoin qu’on les défende, ces paysans de Foix-Béarn dont il est le seigneur légitime. Mais pour être reconnu comme tel, Landry doit encore percer un mystère…Qui était sa mère ? Pour la retrouver, il n’a qu’une piste : une bague ornée d’une émeraude…

 

Mon avis : ****

Dernier chapitre de l’histoire de Foix-Béarn : à notre grande surprise, un héritier caché de Phébus a survécu. Mais le mystère reste entier sur ses origines…

Encore une fois riche en documentation historique, un pan de tout ce qui s’est passé en France s’ouvre devant nos yeux ébahis. Des personnages historiques hauts en couleur font leur apparition et tous apportent leurs personnalités éclatantes à ce roman.

Toujours très bien écrit, soigné, action et suspense constant, ce livre reste dans la lignée des deux autres volumes avec une découverte imprévue pour couronner le tout.

Agrémenté comme les autres tomes, d’une biographie pour chacun des personnages, on ne peut être qu’admiratif devant ce travail de fourmi d’archives. Mais le résultat est là : une fresque flamboyante et épique, des héros émouvants et attachants, de solides références historiques…

A découvrir absolument !

 

 

Gaston Phébus Landry des Bandouliers

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2