Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 15:50

Gaston Phébus / Tome 2 Les créneaux de feu 

Myriam et Gaston de Béarn

 

Deuxième tome de la trilogie, toujours une aussi belle et grande fresque historique avec des personnages sublimes…

 

Résumé :

1364. Rien ne va plus au royaume de France. Jean le Bon laisse à son fils Charles V un pays appauvri et amputé de ses plus riches provinces : Poitou, Limousin, Périgord…appartiennent au Prince de Galles. Face à ce « Prince Noir », un lion se bat pour l’indépendance du Béarn : Gaston Phébus.

Rivalité politique, mais aussi amoureuse : Gaston, toujours aussi beau et fougueux, rêve de la blonde Jane de Kent, l’épouse du Prince Noir…Entre le souvenir de Myriam, la Belle dame tant aimée, les intrigues d’Agnès, l’épouse détestée, la tendresse de Marguerite, l’amante fidèle, a-t-il vraiment besoin de ce fruit défendu ?

 

Mon avis : ****

Nous retrouvons Gaston Phébus, toujours aussi beau et fier, mais les années ont passé et la désillusion commence à flétrir un caractère déjà prédisposé à la violence.

Voulant à tout prix garder l’indépendance de ses terres, Gaston va devoir ruser et jouer de toutes ses ressources pour arriver à ses fins. On nous montre l’écheveau compliqué des alliances politiques et amicales qui se nouent et se dénouent sans fin. La complexité psychologique du héros prend toute sa mesure dans ce tome. Toujours aussi émouvant mais encore plus tragique, le fier prince du Béarn essaiera jusqu’au bout de préserver son pays et de continuer sa lignée. Mais le destin, qui n’a pas toujours été clément avec notre héros, s’acharnera-t-il encore ou verra-t-il enfin la lumière ?

Le côté historique est toujours très présent avec beaucoup de détails précis et des anecdotes très intéressantes. Un Moyen Age, barbare et raffiné cohabite avec le roman d’aventures et d’amour.

Toujours aussi touchant, le livre se dévore littéralement !

 

Gaston Phébus Les créneaux de feu

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2