Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 11:46

Gardiens

des Cités Perdues

 

Shannon Messenger

 

Lumen Edition

 

 

Résumé :

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

 

Mon avis : ****

Un premier tome excellent ! Aventures et magie nous offrent un voyage passionnant !

 

Depuis ses cinq ans et à cause d’un accident, Sophie peut percevoir les pensées des gens qui l’entourent et c’est un vrai calvaire pour elle… Malgré l’amour de ses parents et sa petite sœur, Sophie ne se sent pas à sa place dans ce monde !

Un jour, un étrange garçon, Fitz, apparaît et l’emmène dans un autre monde grâce à la magie. Il lui révèle qu’elle n’est pas humaine et appartient à son monde ! Les parents de Fitz l’accueille avec beaucoup de gentillesse et lui avoue qu’elle va devoir rester avec eux. A l’idée d’abandonner ses parents, Sophie est meurtrie mais elle sait que ce monde est ce qu’il y a de mieux pour elle…

 

Commence une nouvelle vie pour la jeune fille, entre études et de nouveaux tuteurs qui possèdent d’étranges pouvoirs ! Heureusement Sophie va se faire des amis mais découvrir que ses dons de télépathe sont immenses. Serait-elle un danger pour ce nouveau monde ? C’est ce qu’elle va devoir découvrir ainsi que le secret de ses origines…

 

Un premier tome passionnant, écrit avec une plume particulièrement élégante et habile !

On découvre le nouveau monde de Sophie avec beaucoup de curiosité, son entrée à l’école d’Everglen et son apprentissage pas toujours facile…

Les personnages sont très attachants et bien pensés, l’univers très riche et fouillé.

Un premier tome qui se referme sur un beau suspense !

 

J’ai hâte de découvrir la suite !

 

528 pages / 15€

 

Les-gardiens-des-cites-perdues.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2