Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 09:01

 

Furya

Tome 1 : La Vierge Rouge

 

 

 

Jean-Louis Fontenau / Matteo Simonacci

 

 

 

Glénat BD Edition

Collection Grafica

 

Résumé :

Naissance d’un mythe

Amazonie, 1962. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Hans Jünger et sa fille Eva, âgée de 16 ans, vivent cachés dans un sous-marin de la Kriegsmarine, qui erre dans les bras de l’Orénoque. Obsédé par le Mal et les horreurs de la guerre, Hans veut protéger sa fille des souillures et de la cruauté des hommes. Il ignore que Ruggiero Saldanha, le flic local, est sur la piste du trésor nazi qui dort dans les flancs du sous-marin. Eva vit dans l’insouciance, initiée à la magie de la Terre Mère par ses amis, des indiens Shuars de la forêt. Le jour où sa sœur Hiyomi est massacrée par les chiens de Saldanha, Eva prendra la tête d’une révolte indienne.

Au termes d’un combat sans merci qui la conduira aux limites de l’humanité, la Vierge Rouge sera réincarnée en une entité maléfique au service des sorcières Lune Noire : Furya, la tueuse indestructible, vengeresse assoiffée de sang. « Furya qui mange les âmes ».

 

Mon avis : ****

Un bel album, 24x32 cm, avec une très belle et très étonnante illustration d’Eva !

Amazonie 1962, Eva et son père vivent cachés dans un sous-marin allemand, n’allant rarement en ville que pour la nourriture et quelques objets de première nécessité et toujours en se cachant. Eva est très amie avec la tribu qui habite la forêt, les indiens Shuars et participe à beaucoup de leurs rites. Lorsque sa sœur indienne Hiyomi est assassinée, Eva décide de prendre la tête d’une sanglante révolte qui l’amènera à une complète transformation…

Les graphismes sont très beaux, très expressifs et bien détaillés. Les personnages et les décors de l’Amazonie sont parfaitement rendus et on tombe sous le charme des images !

Un premier tome intéressant qui montre encore une fois que la vie des indigènes comptait bien peu mais une jeune fille blanche va vouloir les venger et deviendra au final une extraordinaire créature !

A découvrir si vous aimez les histoires originales et qui sortent des sentiers battus !

 

48 pages / 13,90€

 

glenatbd

 

 

Furya-T.I-1.JPG

 

Furya-T.I-2.JPG Furya-T.I-3.JPG

 

Furya-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2