Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 09:01

Furor

 

Fabien Clavel

 

J’ai Lu Edition

Collection Nouveaux Millénaires

 

Résumé :

Des soldats romains, perdus dans forêt de Teutobourg après la défaite du même nom, tombent sur une zone très étrange, où ils croisent des tribus de créatures humaines, mais monstrueuses. Même la végétation, à la fois différente et familière, semble se moquer d’eux. Et puis ils découvrent une construction pyramidale telle qu’ils n’en ont jamais vue. Les Egyptiens eux-mêmes seraient incapables d’un tel travail de précision, et pour ce que les Romains en savent, ces derniers ne disposent pas d’un matériau de construction aussi solide, aussi lisse, noir comme de l’obsidienne… Et quel est cet étrange symbole apposé sur l’édifice, ce cercle entouré de trois hélices ?

 

Mon avis : ***

Une compagnie de légionnaire courageux, ayant vu de nombreuses batailles, traverse une forêt étrange en Germanie. Que ce soit le plus haut gradé ou le simple soldat, chacun ressent quelque chose de  profondément troublant dans ces bois ! Cette forêt traîne avec elle une sinistre réputation : trois compagnies de légionnaires n’en sont jamais ressorties…En plus de ces sombres pressentiments, les Germains vont attaquer et se montreront sans pitié envers ce peuple d’envahisseurs…

Une atmosphère sombre et éprouvante pour ce roman qui sort de l’ordinaire ! Nous partageons le quotidien d’une compagnie de légionnaires qui traverse un territoire ennemi et des lieux emplis de mystères sanglants…

L’auteur a su allier récit de guerre et fantastique, décrivant avec minutie les sombres paysages de la Germanie et l’état d’esprit des légionnaires qui s’accordent avec les lieux. Il a également rajouté une touche de mysticisme en abordant les us et coutumes des peuplades à cette époque.

Si vous aimez les récits épiques et dépaysants, n’hésitez plus et faites la connaissance de « Furor ».

 

285 pages / 16,50€

 

www.jailu.com

 

 

furor.jpg

Partager cet article

Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2