Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 12:14

 

Freaky Fridays

 

 

 

Brigitte Aubert

 

 

 

ELB / Editions La Branche

 

Résumé :

Quand une tranquille sexagénaire reprend du service et règle ses comptes avec le passé...
Par un beau vendredi 13, Mamie Hélène, veuve depuis peu, apporte une tarte à ses voisins. Concert de détonations, corps sanguinolents, elle est témoin du massacre aussi expéditif que sophistiqué de toute une famille. Alors qu'elle tente de fuir, l'un des tueurs la surprend.
C'est le début d'une traque effrénée.
Pour sauver sa peau – et s'amuser un peu – Mamie Hélène n'a d'autre solution que de renouer avec son ténébreux passé... Se révèle alors une sexagénaire pas comme les autres, corrigeant les truands comme elle monte les blancs en neige : avec un solide coup de poignet et le goût du travail bien fait.

 

Mon avis : ***

Mamie Hélène est veuve depuis peu. Son cher mari Joë s’est senti mal en revenant de leur ballade matinale en bord de mer ; à soixante-seize ans son cœur a lâché prise. La mort l’a emporté en laissant sa femme désemparée mais à soixante-deux ans on a encore de belles années devant soi ! Aujourd’hui Vendredi 13, elle se rend chez ses voisins apportant un gâteau d’anniversaire pour la plus jeune des gamines, outre les parents, le fils Aymeric et Emeline la fille aînée. Tout à coup, des détonations retentissent, Hélène est tétanisée. Les corps s’écroulent un par un dans des mares de sang. Fuir est la seule solution ! Un tueur la surprend, elle arrive à le semer malgré une traque effrénée, sauvant au passage la petite Gaëtane et le bon toutou…

Cette sexagénaire bien sous tout rapport, menant une petite vie tranquille a bien caché on jeu ! Derrière elle, un passé plutôt ténébreux à l’opposé de sa nouvelle existence. Après ce drame, elle va reprendre du service, Véra est de retour, ça va chauffer ! Les aventures commencent, un récit haletant, notre héroïne ne fait pas les choses à moitié, les truands n’ont qu’à bien se tenir…

Brigitte Aubert ne fait pas non plus les choses à moitié ! Un talent incomparable en obtenant deux grands prix, ses livres sont traduits dans plus de dix-sept pays. Des écrits de tous genres mêlant le suspense, l’épouvante, pas mal d’aventures et aussi des rebondissements imprévisibles comme l’histoire de Mamie Hélène. Une belle lecture !

 

224 pages / 15€

 

www.editionslabranche.com

 

www.gillesparis.com

 

 freaky-friday.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2