Lundi 23 avril 2012 1 23 /04 /Avr /2012 11:25

Francesca

La trahison des Borgia

 

Sara Poole

 

Ma Editions

Collection Pôle Roman

 

Résumé :

Été 1493. Rodrigo Borgia, désormais Alexandre VI, est pape depuis près d'un an. Hantée par les fantômes de son passé, Francesca, qui a joué un rôle crucial dans son ascension au trône de Saint-Pierre, doit à présent faire en sorte qu'il y reste. Étant l'empoisonneuse de la plus tristement célèbre et de la plus dangereuse des grandes familles italiennes, cette maîtresse de la mort va affronter moult périls, intrigues et duperies qui menacent d'éteindre la lumière de la Renaissance.
Alors que le danger l'encercle de toutes parts, Francesca élabore un plan désespéré, mettant sa propre vie en danger. Elle va se confronter à la folie d'un homme bien décidé à détruire tout ce qu'elle s'est engagée à protéger. Des cryptes cachées de la Rome du XVe siècle à ses rues grouillantes, pleines de sensualité et de traîtres, Francesca va se battre contre ses propres démons pour déjouer un complot visant à détruire les Borgia, à s'emparer du contrôle de la chrétienté et à plonger pour toujours le monde dans les ténèbres.

 

Mon avis : ****

Voici le second opus des aventures Francesca, espionne à la Cour des Borgia !

Francesca est maintenant bien établie chez les Borgia. Elle est même devenue leur empoisonneuse attitrée et a joué un rôle crucial dans l’élection papale d’Alexandre et s’assure maintenant de son bon maintien au pouvoir ! Mais le danger rôde toujours et Francesca doit se battre contre un ennemi redoutable, le prêtre fanatique, Morozzi qui est bien décidée à démasquer la jeune femme…

C’est un plaisir renouvelé de découvrir la suite des aventures de Francesca, surtout à cette époque et avec des personnages aussi fascinants que sont les Borgia. On découvre également les bas-fonds de Rome, les cryptes cachées et les rues grouillantes de personnages haut en couleurs !

Ecrit avec style et passion, ce deuxième tome se révèle encore plus palpitant que le premier ! Suivez Francesca dans les méandres de Rome, vous ne le regretterez pas !

 

419 pages / 20€

 

ma-editions.png

 

www.gillesparis.com

 

Francesca-la-trahison-des-borgia.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Chronique de nos lectures - Publié dans : Romans, livres historiques - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés