Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 11:17

 

Fleurs de Dragon

 

 

 

Jérôme Noirez

 

 

 

Gulf Stream Editeur

 

Résumé :

Japon, 1489. Dans un pays sombrant dans le chaos des guerres civiles, l'enquêteur Ryôsaku est chargé par le shôgun de pourchasser de mystérieux assassins prenant pour cibles des samouraïs. En compagnie de Kaoru, Keiji et Sôzô, trois adolescents maîtrisant l'art du sabre, mais hantés par un passé douloureux, il traque sans merci ces tueurs insaisissables. Armé de son seul " marteau à sagesse ", Ryôsaku devra éviter à ses compagnons de tomber dans des pièges aussi nombreux que pervers et affronter l'essence même du mystère. Les jeunes samouraïs et leur mentor auront fort à faire pour mettre au jour un secret plus terrifiant encore que tout ce qu'ils auraient pu imaginer...

 

Mon avis : ****

L’action se déroule au Japon en 1489. Des secrets à glacer le sang des plus endurcis, en particulier celui assez terrible où la terreur semble ne pas avoir de limites. On peut l’imaginer mais ce n’est rien à côté de la réalité ! Les jeunes samouraïs, Kaoru, Keiji et Sôzô, accompagnés de leur mentor, l’enquêteur Ryôsaku, est chargé par le shôgun, un puissant seigneur, de pourchasser de mystérieux assassins prenant pour cible des samouraïs. Pour se défendre, Ryôsaku possède « un marteau à sagesse », sa seule arme appelée Kami, c’est-à-dire un esprit, une divinité qui prend l’aspect d’un objet banal comme celui-ci. Les pièges sont nombreux, pervers, enclins au mal, il faudra les éviter coûte que coûte et affronter la nature même du mystère ! Dans ce pays qui s’engloutit dans la confusion générale, nos valeureux héros parviendront-ils à réaliser la mission qui leur a été confiée ?

Jérôme Noirez nous fait vivre l’intensité de son livre, un peu magique, des moments forts qui sortent de l’ordinaire et aussi une lecture enrichissante où l’on apprend à connaître un Japon qui reste toujours mystérieux. Lisez ce livre, vous allez l’adorer !

 

286 pages / 13,50€

 

www.gulfstream.fr

 

 

Fleurs-de-dragon.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N

J'apprécie ton enthousiasme et je note !
Répondre
L


C'est un auteur talentueux qui ne m'a pas déçue jusqu'à présent et des livres de qualité :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2