Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2014 1 29 /12 /décembre /2014 10:46

Final Fantasy

X-2.5

Le prix de l’éternité

 

Kazushige Nojima

 

Lumen Edition

Collection Lumen Gaming

 

 

Résumé :

FINAL FANTASY X-2.5 – Le Secret de l'éternité met en scène les retrouvailles de Tidus et Yuna, le couple mythique du légendaire RPG FINAL FANTASY X. Nous retrouvons le jeune homme juste après son retour à la vie. Malgré l'euphorie de sa résurrection et la joie qu'il éprouve à renouer avec ses camarades après deux années d'absence, Tidus ne pense qu'à une chose : passer, enfin, un peu de temps en tête à tête avec Yuna. Ils sont à bord du navire d'entraînement des Aurochs quand une violente tempête les surprend au large de Besaid. Nos deux héros s'échouent alors sur une île inconnue où d'anciennes puissances sont à l'œuvre... Retrouvez le couple de légende qui a fait de FINAL FANTASY X l'un des opus les plus populaires de la célèbre série vidéo-ludique... et faites encore un bout de chemin avec eux !

 

Mon avis : ****

Tout d’abord un petit mot sur l’objet livre : une couverture reliée avec un magnifique fond bleuté, les deux héros du livre en couleurs. Le tout protégé par une belle reliure transparente et un marque-page en soie. Bref, un objet magnifique qui rendra un superbe effet dans une bibliothèque !

 

Le récit s’ouvre donc sur le retour de Tidus, ramené sur son île par une mystérieuse puissance après deux ans d’absence. Il est impatient de retrouver celle qu’il aime, Yuna, qui est maintenant devenue la protectrice de l’île. Mais leurs retrouvailles doivent attendre un peu et le soir venu, tous deux s’embarquent à bord d’un navire mais une tempête les emmène sur une île inconnue où ils vont se retrouver au cœur d’une guerre religieuse…

 

Un récit qui permet de mieux découvrir l’un des couples emblématiques du jeu vidéo !

Bien écrit, une intrigue bien menée mais qui ne se termine pas tout à fait dans ce livre…

On découvre également des personnages secondaires qui apportent un plus à l’histoire.

 

Que l’on soit fan ou pas, un très beau récit à découvrir !

 

273 pages / 19,90€

 

Lumen

 

Final-Fantasy-le-prix-de-l-eternite.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Héroïc Fantasy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2