Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 09:33

Final Fantasy VII

On the Way to a Smile

 

Kazushige Nojima

 

Lumen Edition

 

 

Résumé :

Final Fantasy VII : On the Way to a Smile contient sept histoires courtes qui font suite au jeu vidéo Final Fantasy VII. Comment Denzel a-t-il perdu ses parents ? Pourquoi Cloud s’éloigne-t-il de Tifa après l’ouverture du Septième Ciel ? Dans quelle quête Barret s’embarque-t-il en compagnie de Cid ? Yuffie parviendra-t-elle à combattre la maladie qu’on appelle désormais géostigmates ? Rouge Xiii trouvera-t-il sa place parmi les hommes ou parmi les bêtes ? Retrouvez les personnages emblématiques du légendaire RPg dans les deux années qui suivent les événements de Final Fantasy VII, et faites encore avec eux un bout de chemin...

 

Mon avis : ****

Une très belle édition soignée et des récits passionnants qui nous permettent de pénétrer dans ce superbe univers qu’est Final Fantasy !

 

Un petit mot sur le livre en lui-même : une présentation soignée, couverture rigide avec la galerie de personnages, une jaquette transparente pour le protéger, un marque-page en tissu et une superbe illustration couleur à l’intérieur !

 

Ce récit se situe donc juste après le jeu vidéo « Final Fantasy VII » et suit les personnages durant les deux années suivantes…

 

Sept récits pour sept personnages emblématiques : On découvre le destin de Denzel, qui a perdu ses parents très tôt, recueilli par une vieille dame et au bout du rouleau, il trouvera en Tifa une nouvelle mère… Tifa, ensuite, qui grâce à l’aide de ses amis va ouvrir une taverne baptisée «Le Septième Ciel » mais qui verra Cloud s’éloigner d’elle… Cloud, ensuite qui tente de faire table rase du passé, Barret, Yuffie et Red XIII…

 

Bien écrit, les personnages sont très attachants et leurs parcours passionnants !

L’avantage de ce livre, c’est que même si on ne connaît pas particulièrement l’univers du jeu vidéo, on peut facilement entrer dans l’histoire même si l’univers dans lequel évolue les personnages semble assez complexe…

 

Un superbe ouvrage que l’on soit fan ou pas !

A découvrir…

 

278 pages / 19,90€

 

 

Final-Fantasy-VII-On-the-way-to-a-smile.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2