Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 09:15

Filosec et Biscoto Tome 1

Les Naufragés de l’Ile sans nom

 

Jean Failler

 

Editions du Palémon

 

 

Résumé :

Un enchaînement d’événements fâcheux a conduit le bateau de Filosec et Biscoto sur un îlot inhabité, à quelques encablures du petit port où ils vivent.

Cette île, qu’ils croient déserte, abrite le repaire secret de dangereux trafiquants d’armes.

Sans le savoir, sans le vouloir, nos deux compères sont tombés dans la gueule du loup.

 

Mon avis : ***

Tout d’abord une belle couverture, avec nos deux héros abordant l’île après leur naufrage, et le titre est joliment souligné en lettres argentées.

Très sympathique première histoire de nos deux amis Filosec, un marin habitué depuis sa plus tendre enfance à nager, à naviguer, et Biscoto, un garçon assez fort mais maladroit qui vient d’arriver dans son école. Contre toute attente, ces deux-là vont devenir de véritables amis suite à l’aventure palpitante et terrifiante qu’ils vont vivre dans l’île sans nom. Ils tomberont sur des trafiquants d’armes et risqueront plusieurs fois leurs vies…

Deux personnages très intéressants et touchants, ces deux gamins qui partent au départ pour ramener simplement un bateau…Mais les évènements vont s’enchaîner et les entraîner plus loin que prévu !

Simple et efficace, amitié, suspense, rebondissements, actions, un courageux duo qui n’a pas froid aux yeux ! Par certains côtés, j’ai retrouvé un vrai plaisir de gosse à lire ce livre car j’adorais le Club des 5 et cette histoire de jeunes qui se battent contre des méchants m’y a irrésistiblement fait penser…Merci pour ce très bon moment de lecture et je vais m’empresser de lire la suite de ces deux gais lurons !

A noter que ce livre est produit en Bretagne, région d’où est également natif l’auteur, une excellente initiative !

 

128 pages / 6€

 

http://www.palemon.fr/

 

les-naufrages-de-l-ile-sans-nom.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2