Filles de Lune / Tome 1 Naïla de Brume
Elisabeth Tremblay
Mortagne Fantasy Editions
Voici une nouvelle série qui s’annonce chez Mortagne et je dois avouer que je suis conquise par l’histoire très prenante et très originale. Vivement la suite !
Résumé :
A vingt-cinq ans, encore sous le choc d'un double deuil, Naïla entreprend avec sa tante, la rénovation de la maison familiale, dans ce petit village au bord du fleuve qui lui rappelle tant de merveilleux souvenirs. Mais ce qu'elle imagine comme un moment de quiétude va se transformer en découvertes troublantes qui la feront douter de ses origines, de ses croyances, de ses convictions, et même de sa santé mentale.
A qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est cette femme qui se prétend son aïeule ? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu'elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, héritière de la lignée maudite ?
Mon avis : ****
Une réussite totale pour ce premier opus !
On découvre d’abord Naïla dans notre monde, avec son désespoir d’avoir perdu ce qui était le plus précieux pour elle. Mais une découverte improbable va bouleverser totalement sa vie et lui faire connaître une réalité différente de la sienne. Que trouvera-t-elle au bout du chemin ? Encore des épreuves ou bien un peu d’espoirs apportés par une magie qui lui échappe encore ? Elle devra composer avec beaucoup d’ennemis et très peu d’amis pour arriver à contrôler ses pouvoirs et espérer triompher des sombres desseins du sieur Canac…
Ecriture très fluide et prenante, pas de temps mort malgré le début un peu plus long mais qui met en place toute la découverte d’un autre monde, on entre dans le récit immédiatement. J’ai dévoré le livre en quelques heures…
L’histoire est originale car les protagonistes sortent de l’ordinaire et leur comportement aussi. Sortant des sentiers battus, ces fille de lune promettent une intrigue solide et donnent envie de connaître la suite.
La fin du livre nous réserve quelques surprises et montre bien que l’auteur n’a pas fini de nous surprendre !
Merci aux éditions Mortagne pour cette très belle histoire et qui va vite devenir un incontournable…
430 pages / 14,25€