Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 08:19

Filles de Lune

Tome 2 La Montagne aux Sacrifices

 

Elisabeth Tremblay

 

Mortagne Fantasy Editions

 

 

Résumé :

Naïla jubile : elle est enfin libre ! Exultation qui sera de courte durée... Et pour cause ! Bien qu'elle soit parvenue à faire faux bond à ses tortionnaires, duo formé du sire de Canac et de Mélijna, la jeune femme n'est toujours pas au bout de ses peines. Portant en son sein le fruit des assauts répétés d'Alejandre, traquée sans répit par les hommes de ce dernier, elle cherche désespérément à retourner dans le monde de Brume.

Pour ce faire, elle doit d'abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices, sanctuaire des Filles de Lune depuis des siècles. Mais qui donc acceptera de l'y conduire, puisque Alexis refuse toujours d'assumer son rôle de protecteur ? La mauvaise volonté du Cyldias à l'égard de sa mission mène sans cesse à la confrontation entre ces deux êtres que tout sépare, mais que tout devrait unir, pour leur propre survie. En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Elue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose : rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens. Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar...

 

Mon avis : ***

Voici enfin le deuxième opus de Filles de Lune : nous retrouvons Naïla, qui venant à peine de s’échapper du château maudit du sire de Canac, est en quête de la sorcière qui pourra la délivrer de son fruit maudit. En chemin, elle revoit Alix mais leur relation étant toujours aussi âpre, elle choisit de continuer sa route seule…Mais un nouveau compagnon viendra bientôt la rejoindre.

Ce tome est cette fois basé sur les révélations et l’histoire profonde de la terre des Anciens. On en apprend plus sur les précédentes filles de lune, on sait ce qu’est devenue ou presque la mère de Naïla. Quand à Alexis, il apprend sa véritable descendance et cette révélation va le déstabiliser profondément.

Naïla et Alexis doivent mettre leurs ressentiments de côté s’ils veulent espérer vaincre Canac et un mystérieux sorcier tapi dans l’ombre….Des personnages que l’on croyait morts vont refaire surface…

Beaucoup de surprises et de révélations dans ce tome, des secrets et des histoires enfouies sont révélées. Toujours un bon suspense, une écriture agréable à lire. Ces Filles de Lune sont vraiment attachantes et on attend le troisième tome (prévu pour Juin) avec impatience !

 

461 pages / 15€

 

http://editionsdemortagne.com/

 

Fille-de-lune-T.II.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2