Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 09:46

 

Féroces

La Saga des Wildenstern

Tome 2

 

 

 

Oisin McGann

 

 

 

Mango Jeunesse Editions

 

 

Résumé :

Quelques mois ont passé depuis que Roberto est devenu patriarche des Wildenstern par la force des choses. Épaulé par ses proches, il entend bien mettre un terme aux cruelles traditions de sa famille, mais la tâche est plus ardue qu'il ne l'avait cru ! Pendant ce temps, sa femme Daisy et son frère Nate se retrouvent aux prises avec une enquête pour le moins étrange : des femmes qu'on dit être des sorcières sont retrouvées mortes chez elles, à moitié brûlées. Et il semblerait bien que ces meurtres soient en lien avec les Wildenstern

 

Mon avis : ***

Nous retrouvons la famille Wildenstern quelques mois après les évènements incroyables du premier tome. Amputé du sadique et ambitieux patriarche, c’est maintenant Roberto devenu infirme, qui essaie de diriger tant bien que mal la famille Wildenstern. Il est efficacement aidé par sa femme Daisy et son frère Nate. Mais alors que tout semblait s’arranger, des femmes appartenant plus ou moins à la famille sont immolées par le feu. Nate et Daisy vont mener l’enquête et vont découvrir qu’une puissante organisation semble être à la tête d’une sombre machination…

J’ai trouvé ce second tome un peu plus long à démarrer et l’intrigue un peu moins passionnante mais dans la seconde partie, tout se déclenche et l’on retrouve la fougue et le suspense présents dans le premier tome. Ici beaucoup de révélations sur le passé du clan apporteront des réponses à la série de meurtres commis. Nate découvrira une conséquence inattendue à ses actes dans le premier tome, Daisy essaie de pardonner à son mari et de le seconder efficacement et Roberto se révèlera infiniment plus sympathique et courageux que prévu !

La fin nous laisse sur un beau suspense et j’ai maintenant hâte de lire le dernier volet de cette trilogie !

 

400 pages / 18€

 

www.fleuruseditions.com

 

 

Feroces.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2