Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 15:47

Far Away

 

Maryse & Jean-François Charles (Scénaristes) / Gabriele Gamberini (Dessinateur)

 

Glénat BD Editions / Collection Roman BD

 

 

Résumé :

Martin Bonsoir est chauffeur de camion. Il parcourt seul les paysages grandioses du Canada et des États-Unis sans plus les voir. Jusqu'au jour où son camion est immobilisé par la neige dans un bled paumé du Canada. Il y est secouru par une femme seule, plus âgée que lui, Esmé Larivière. Sur un coup de tête, elle demande à Martin de l'emmener avec lui.

Le voyage de Martin prend alors une autre tournure. Il se surprend à apprécier les paysages, à prendre le temps de savourer de bons repas… Une relation forte naît entre ces deux âmes solitaires, tellement inattendue qu'ils en deviendront vite maladroits… Ils vont devoir apprendre à se faire confiance et à se dévoiler pour ne pas se perdre.

 

Mon avis : ****

Un très bel album, 18,5x26 cm, avec une couverture cartonnée bien solide, représentant Martin lors de son accident de la route, l’air désemparé dans la neige…

Une histoire magnifique et touchante ! Martin est chauffeur de camion solitaire, jusqu’à ce qu’il ait un accident de la route et qu’il rencontre Esmé, une femme plus âgée que lui mais avec laquelle il s’entend tout de suite. Ils vont effectuer un beau voyage ensemble, du fin fond du Canada jusqu’au Grand Canyon…L’amour finira par être au rendez-vous…

Un road-movie tout en douceur, avec des personnages attachants et sans fard. Une rencontre belle et simple entre deux personnes que tout éloignait pourtant : les lieux, l’âge, la façon de penser…mais qui finalement se complèteront à merveille !

Les dessins sont vraiment très beaux, le rendu me fait penser à des tableaux, ce qui n’a rien d’étonnant puisque le dessinateur est peintre également. Les paysages surtout sont grandioses : le Canada avec ses forêts luxuriantes, cet or dans les arbres, puis viennent les fameuses chutes du Niagara, sublimes !  Les Rocheuses, le Grand Canyon, tous plus beaux les uns que les autres…

Un album qui se dévora autant par l’histoire que par la magnificence des décors, une réussite !

 

144 pages / 25€

 

www.glenatbd.com

 

Far-away-1.JPG

 

Far-away-2.JPG  Far-away-3.JPG

 

Far-away-4.JPG  Far-away-5.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Loo 10/04/2011 22:27



C'est vraiment par période que je lis les bd. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de références pour faire mes choix. Je me note en tout cas celle-ci et je reviendrai prendre des idées sur ton
blog.



Les Chroniques de Madoka 11/04/2011 07:56



Bonjour,


Contente que mes chroniques te donne des idées :o)


N'hésite pas à revenir régulièrement, toutes les semaines j'en mets quelques-unes :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2