Fantomiald
Collectif Disney
Glénat BD Edition
Collection Grandes Sagas Disney
Résumé :
Qui se cache derrière Fantomiald ? En fait, ce célèbre vengeur masqué, chargé de veiller à la protection de Donaldville et du coffre-fort de Picsou, naît un peu par hasard lorsque Donald découvre un mystérieux costume dans une maison abandonnée. Car oui, on a un peu du mal à imaginer notre Donald super-gaffeur en héros défenseur des opprimés… et pourtant ! Pour lutter contre le crime, Fantomiald dispose de toute une panoplie de gadgets fournis par Géo Trouvetou, le plus génial inventeur de Donaldville : un gant multifonction, une 313 volante ou encore des bottes à réaction… Avec ça, qu’on se le dise, les Rapetou n’ont qu’à bien se tenir !
Mon avis : ****
Un bel album, 18x24,3 cm, avec une magnique illustration de notre héros en couverture !
On découvre donc comment est né Fantomiald dans le premier récit !
Donal a reçu par erreur un leg d’une villa qui était adressé à son cousin Gontran. Décidé à l’emporter sur ce dernier, Donald découvre qu’il a hérité d’une vieille villa mais grâce à un livre trouvé là-bas, il se transforme en vengeur masqué, Fantomiald !
Dans les cinq autres récits, on découvre comment Fantomiald arrive à défendre sa ville et ses amis contre d’affreux méchants mais aussi clouer le bec à sa famille…
Une petite introduction nous présente l’histoire du personnage et cette dernière est vraiment intéressante !
Beaucoup d’aventures, d’humour et d’action rythment cet album passionnant !
Les graphismes sont vraiment très beaux !
A découvrir absolument !
224 pages / 18,95€